Du nouveau dans l’affaire de Mike Bolsinger

Mike Bolsinger

Les Astros de Houston réussissent encore à faire parler d’eux, et ce n’est pas de manière positive. En effet, selon Bill Shaikin du Los Angeles Times, les Astros réclament qu’un nouveau juge soit désormais responsable de l’audience pour la poursuite de Mike Bolsinger contre l’équipe.

Harry Mittleman, un des avocats de la défense, a déclaré cette semaine que Malcom Mackey, le juge qui était initialement responsable de l’affaire, ne permettra pas aux Astros d’avoir un procès juste et impartial.

Publicité

Voici ce que l’avocat de Bolsinger a déclaré à la suite des actions des Astros aujourd’hui.

« Je n’ai aucune idée pour quelle raison les Astros se sentent de cette façon face à Mackey en particulier. Toutefois, ce qui est ironique dans cette histoire, c’est qu’il s’agit là de la même équipe qui a brisé toutes les règles du jeu en plus de tricher pour remporter la Série mondiale. Ils prétendent désormais qu’un juge, assigné de façon complètement aléatoire pour s’occuper du procès, n’aurait pas été juste et impartial envers eux. »

— Ben Meiselas, l’avocat de Bolsinger

Toujours selon le LA Times, des requêtes de la sorte sont couramment accordées dans le domaine judiciaire. S’il en est ainsi, les procès sont généralement suspendus temporairement jusqu’à ce qu’un nouveau juge soit affecté à l’audience.

Rappelons qu’en février dernier, Bolsinger a intenté une poursuite au civil contre les Astros et leur propriétaire, Jim Crain devant la Cour supérieure de Los Angeles.

Publicité

Une soirée fatidique

Le 7 août 2017, Bolsinger avait accordé quatre points en seulement un tiers de manche de travail. Le droitier n’a, par le fait même, plus jamais monté sur un monticule des ligues majeures à la suite de cette désastreuse performance. Les Astros ont « volé » 12 des 29 tirs effectués par Bolsinger lors de cette soirée fatidique. 

Bolsinger réclame une somme de 31 millions de dollars aux Astros pour les dommages qu’ils lui ont causés. Cette somme semblerait être le bonus des séries éliminatoires de 2017 des Astros. Il est important de noter que Bolsinger désire remettre l’entièreté de cette somme à des oeuvres de charité si jamais l’ex-porte-couleurs des Blue Jays gagne sa cause.

Publicité

Mike Bolsinger, 32 ans possède une fiche de 8-19 en carrière dans le baseball majeur. Il a maintenu une M.P.M de 4.92 en plus de 230 manches et deux tiers de travail. Il a évolué au Japon en 2019.