Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dr. James Andrews suspend les opérations Tommy John pour le moment

Les lanceurs qui souhaitaient profiter de la suspension de la ligue pour obtenir une opération de type Tommy John devront malheureusement attendre plus longtemps s’ils désiraient faire affaire avec le docteur James Andrews.

Publicité

En raison de la gravité de la pandémie qui surplombe actuellement le monde, le gouverneur de l’état de la Floride Ron DeSantis a interdit, le 20 mars dernier, la réalisation de toute chirurgie non-essentielle.

C’est pour cette raison qu’un porte-parole de Monsieur Andrews a confié à Alex Speier du Boston Globe que ce genre d’activité n’était plus pratiquée dans son cabinet :

Publicité

« Nous n’effectuons aucune procédure non urgente ou non émergente, y compris les interventions chirurgicales Tommy John, conformément à l’ordre exécutif du gouverneur. Nous adhérons à ces restrictions et tous ces cas seront suspendus pour le moment. »

Comme l’indique Jason Wilson du site theScore, plusieurs lanceurs, dont les joueurs étoiles Noah Syndergaard et Chris Sale, ont reçu une opération de ce genre récemment. Ils ont été traités par les docteurs David Altchek en Floride et Neal ElAttrache à Los Angeles, respectivement.

Sauf que d’autres n’ont pas eu la chance de recevoir leur chirurgie avant l’explosion de la pandémie. C’est le cas du releveur des Phillies de Philadelphie Seranthony Dominguez, qui considérait se faire opérer mais qui devra attendre en vertu des ordres du gouverneur.

Publicité