Division Ouest de l’Américaine 2020 : récapitulatif & prédictions de l’équipe

Seattle Mariners v Oakland Athletics

Un changement de garde est plus que possible dans la section Ouest de la Ligue américaine. En effet, les Astros de Houston risquent d’en avoir plein leurs bottes avec la perte de Gerrit Cole, mais surtout avec tout ce qui entoure le scandale du vol des signaux. Pendant ce temps, les A’s d’Oakland s’en vont dans la bonne direction. De leur côté, les Angels de Los Angeles tentent finalement d’entourer le meilleur joueur au monde, Mike Trout. Quant à eux, les Rangers du Texas ont fait quelques belles acquisitions durant la saison morte. Et finalement, ce sera plus que jamais difficile pour les Mariners de Seattle.

Angels

Publicité

Finalement, les Angels ont bougé pour pallier au manque de profondeur autour de Mike Trout. Et ils ne l’ont pas fait à moitié avec l’ajout d’Anthony Rendon. La rotation partante demeure toutefois le talon d’Achille de la formation californienne.

Astros

L’ombre du scandale du vol des signaux planera au dessus de Houston durant toute la saison. Ajoutez à cela la perte de l’as lanceur Gerrit Cole et vous obtenez une équipe fragilisée. La formation texane a cependant encore une solide équipe.

Athletics

Les partisans des A’s ont assisté à un hiver très tranquille. Le noyau reste le même et travaillera ensemble pour une année supplémentaire avec l’objectif de ne pas seulement participer aux séries éliminatoires comme c’est le cas présentement, mais de passer au prochain niveau.

Publicité

Mariners

L’ère de  »King » Felix Hernandez est terminée à Seattle et cela ne signifie pas que les Mariners voient la lumière au bout du tunnel. Il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent dans l’état de Washington et la reconstruction sera longue et ardue.

Rangers

Nouveau stade, nouvelles aspirations? À voir. Mais les additions de Corey Kluber et Kyle Gibson, entre autres, vont dans ce sens. La section Ouest ne sera toutefois pas piquée des vers, et malgré une rotation partante revampée, les succès sont loin d’être garantis.

Maintenant, voici les prédictions de l’équipe pour la saison 2020.

Publicité
passionmlb.com-2020-03-18_12-55-45_498289

Il y a trois possibilités pour la tête de la division selon nos chroniqueurs : les Angels, les Astros et les A’s. Ces équipes semblent condamnées à se partager les trois premières postions. Ensuite vient les Rangers qui pointent au quatrième rang et finalement les Mariners qui ferment la marche, sauf pour un seul chroniqueur. On s’en reparle en septembre!