Division Ouest de la Nationale 2020 : récapitulatif & prédictions de l’équipe

téléchargement (3)

Les Dodgers de Los Angeles ont remporté leur section respective à chacune des sept dernières années et sont les grands favoris encore cette saison. Viennent ensuite quelques équipes qui pourraient se battre pour un poste de meilleur deuxième, soit les Padres de San Diego, les Diamondbacks de l’Arizona et les Rockies du Colorado. Une chaude lutte est donc à prévoir sous les meneurs incontestés. Du côté des Giants de San Francisco, une autre dure campagne se pointe à l’horizon.

Voici un petit récapitulatif de la division Ouest de la Ligue nationale.

Publicité

Diamondbacks

Une saison en montagnes russes est maintenant derrières les DBacks. Les ajouts de Starling Marte, Kole Calhoun, mais surtout Madison Bumgarner, viendront stabiliser ces hauts et ces bas subis l’an dernier. Une lutte pour le deuxième rang de la division et peut-être même un poste en série est envisageable.

Dodgers

La perte de Hyun-Jin Ryu en est une de taille. Mais ce n’est rien par rapport à l’arrivée de Mookie Betts et de David Price. Les Dodgers sont maintenant condamnés à gagner le gros trophée, chose qu’ils n’ont pas accompli depuis 1988. Ils n’auront toutefois pas des tricheurs dans leur chemin cette fois.

Giants

Les départs de Madison Bumgarner, dans la même division de surcroît, de Will Smith et de Kevin Pillar n’aideront certainement pas la formation californienne. Ajoutez à cela la retraite de Bruce Bochy et vous obtenez une équipe qui bataillera pour se sortir des bas-fonds.

Publicité

Padres

Les Padres possèdent probablement le meilleur enclos de relève de toute la MLB. De leurs côtés, Jurickson Profar et Tommy Pham viendront grandement aider un alignement qui manquait cruellement de profondeur. Manny Machado en sortira gagnant.

Rockies

Qu’arrivera-t-il du joueur de troisième but vedette Nolan Arenado? Une saison morte mouvementée entre ce dernier et la formation du Colorado est maintenant chose du passé et les Rockies regardent maintenant devant pour finalement jouer au baseball en octobre.

Maintenant, voici les prédictions de l’équipe pour la saison 2020.

Publicité
passionmlb.com-2020-03-23_20-44-19_286040

Les Dodgers obtiennent le premier rang à l’unanimité. Pointe ensuite un deuxième rang partagé par trois équipes, soit les Rockies, les Diamondbacks et les Padres, avec un léger avantage à l’Arizona. Il est également clair que les Giants fermeront la marche. On s’en reparle en septembre! Ou peut-être octobre…