Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Clayton Kershaw est contre une Série mondiale en décembre

Il y a quelques jours, l’agent Scott Boras a proposé un plan ambitieux qui permettrait à la ligue de conserver ses 162 matchs de saison régulières. Même si l’idée peut sembler bonne sur papier, en pratique, c’est autre chose.

Par exemple, l’idée que la Série mondiale se tienne en décembre est douteuse pour le lanceur étoile Clayton Kershaw. C’est du moins ce que le triple récipiendaire du Cy Young a déclaré sur les ondes de la radio AM 570 LA Sports.

Publicité

« Je pense qu’une fois que tu commences à jouer plus longtemps dans l’année, ça commence à affecter l’année suivante. Je pense que c’est un peu plus risqué le plus que tu avances dans la saison. »

– Clayton Kershaw

Kershaw a ajouté qu’à son avis, étirer le calendrier jusqu’à l’Action de grâce et même jusqu’au temps des fêtes n’était pas la meilleure des idées.

D’autant plus qu’il a réfuté les propos du président des Blue Jays Mark Shapiro, qui lui a mentionné la semaine dernière que les frappeurs auraient besoin de quatre semaines de préparation avant de commencer à jouer.

Publicité

Selon l’artilleur des Dodgers, les frappeurs sont tous en forme et prêts à jouer. Or, ce seraient les lanceurs partants qui auraient besoin d’une certaine période de préparation, soit 20 jours ; le temps d’obtenir quatre départs.

Il explique également que le fait de ne pas lancer alors qu’il devrait normalement commencer à le faire à cette période de l’année évoque en lui de la tristesse. « C’est un sentiment bizarre », dit-il.

Publicité

Los Angeles est classée deuxième sur le site de paris Vegas.com en ce qui attrait aux chances de participer à la Série mondiale. Comme quoi Kershaw pourrait être concerné et mérite tout de même un droit d’opinion sur cette proposition.