Chris Davis, la surprise au camp des Orioles

Depuis le début des camps d’entraînement, nous avons pu assister à quelques surprises dans la MLB.

Contre toute attente, le cogneur des Orioles, Chris Davis, connaît un très bon début de camp. En sept apparitions au bâton, le vétéran a enregistré cinq coups sûrs dont trois circuits, quatre walks et seulement un retrait au bâton.

Publicité

Voici ce qu’il avait à dire lors d’une entrevue avec Joe Trezza de MLB.com :

Ça fait du bien de voir des résultats. Je voulais connaître un bon départ juste pour ma tranquillité d’esprit, surtout après avoir eu de la difficulté au cours des deux dernières années. – Davis

L’an dernier, Davis a établi le record pour le plus de présences au bâton sans frapper de coups sûrs avec 62. Évidemment, ce n’est pas un exploit dont il doit être fier aujourd’hui.

Et ça ne s’est pas vraiment amélioré par la suite. Il a conclu la saison en frappant pour .179/.276/.326 en plus d’ajouter 12 circuits en 105 rencontres. Les seules saisons où Davis a frappé moins de 12 longues balles furent en 2010 et en 2011, où il avait disputé seulement 45 et 59 matchs respectivement.

C’est plus difficile depuis deux saisons, comme en témoigne son WAR négatif de -4.5. Cette statistique parle d’elle-même.

Publicité

Toutefois, même s’il sait très bien que les dernières années ont été en dessous des attentes, le vétéran âgé de 33 ans affirme qu’il lui reste encore beaucoup de baseball en lui.

J’en prendrais (circuits) en match d’exhibition, entraînement de printemps, baseball d’hiver, peu importe. Surtout après la fin des deux dernières années. Il me reste beaucoup de baseball à donner. – Davis

On se rappelle qu’après la saison 2016, il avait signé un contrat de 161 millions avec Baltimore. Depuis, il a frappé pour .198/.294/.385 tout en ajoutant 96 circuits et, tenez-vous prêt, un impressionnant total de 745 retraits au bâton.

Croyez-vous que Chris Davis pourrait redevenir le Chris Davis qu’on connaît?

À suivre…

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football