Yoenis Céspedes veut être en santé dès le jour un

N’ayant pas joué depuis juillet 2018, à la suite d’une série d’incidents, Yoenis Céspedes espère être fin prêt pour amorcer la saison avec les Mets de New York.

Un accident en mai 2019 sur son ranch impliquant un sanglier le tient à l’écart du jeu. Il a subi de nombreuses opérations pour réparer notamment des fractures multiples sur ses chevilles et une opération particulièrement douloureuse pour enlever des calcifications. Céspedes refuse de parler de l’incident qui aurait pu lui couter son contrat.

Publicité

Il y a une semaine, Céspedes avait mentionné qu’il ne parlerait pas aux médias de sa guérison. Mais, ce matin, il a parlé aux médias. Il est content de sa progression, même si elle n’est pas aussi rapide qu’il le souhaiterait. Il a espoir d’être prêt pour amorcer la saison.

Il est conscient qu’il a commis une erreur, mais il estime avoir payé le prix. Il se concentre maintenant sur le présent et le futur. Il croit être en mesure de commencer à jouer à la mi-mars. Il veut prouver qu’il est capable de retourner au jeu.

Céspedes n’a pas peur de sa production, il souhaite simplement que ses jambes tiennent le coup. Il affirme que sa motivation pour la saison à venir est de 12 sur 10.

L’incident impliquant le sanglier aurait pu lui couter son contrat. Céspedes et l’équipe en sont cependant venus à une entente. En 2020, son salaire aurait été de 29.5 M$. Il a accepté une réduction de salaire, il ne gagnera que six M$ cette année, avec des bonus qui pourraient le rapprocher de 20M$.

Publicité

Céspedes, 34 ans, a commencé sa carrière le 28 mars 2012 avec les A’s d’Oakland. Après plusieurs échanges (il a aussi joué avec les Red Sox de Boston et les Tigers de Detroit), il s’est retrouvé avec les Mets de New York.

Sa saison 2017 s’est terminé le 25 août après s’être blessé au ischio-jambiers droit. En 2018, il n’a joué que 38 parties après lesquelles il a subi une opération aux deux chevilles. Il devait manquer huit à dix mois. Le 20 mai 2019, les Mets annonçaient que Céspedes s’est fracturé la cheville droite et qu’il manquerait la saison 2019.

Voilà pourquoi il veut revenir en force.

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football