Yoan Moncada pourrait signer le plus gros contrat de l’histoire des White Sox

Les White Sox de Chicago semblent bien aimer offrir de lucratives prolongations de contrat à leurs jeunes joueurs. On se souviendra qu’Eloy Jimenez et que Luis Robert ont signé de gros contrats avant même de jouer un seul match dans les Majeures.

Publicité

Voilà que l’équipe semble avoir en tête un plan similaire avec un autre jeune dominant, soit Yoan Moncada. Le jeune joueur de troisième coussin, qui a connu son éclosion en 2019, pourrait signer le plus gros contrat de l’histoire de la franchise.

Des discussions ont à tout le moins lieu en ce sens entre l’organisation et les nouveaux agents de Moncada, qui a justement changé de représentants au cours des derniers jours.

Publicité

Âgé de 24 ans, il ne reste qu’une seule saison à Moncada avant d’être éligible à l’arbitrage et son autonomie complète est prévue pour 2023. La signature du plus gros contrat de l’organisation – c’est présentement Yasmani Grandal (quatre ans, 73 millions de dollars) qui détient la palme – éviterait à l’ancien espoir des Red Sox de passer par l’arbitrage, ce que les Sox semblent refuser de faire depuis toujours.

Même si Moncada ne dit pas savoir ce qui se passe à ce niveau-là (ben oui, me semble), il est clair qu’un contrat du genre pourrait se signer éventuellement. Pas tout de suite, puisque les négociations viennent de commencer, mais dans un futur plus ou moins proche.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football