Whit Merrifield compare le scandale des Astros à celui des stéroïdes

Whit Merrifield

Les rumeurs de transaction qui envoient Whit Merrifield aux quatre coins de la MLB ne passeront jamais par Houston. Pourquoi? Pas parce qu’il n’est pas bon, mais bien parce qu’il ne cesse de critiquer l’organisation du Texas.

Rappelons qu’il y a une semaine, le joueur d’utilité des Royals avait déclaré que Jose Altuve avait pris sa place au Match des étoiles et qu’il se considérait maintenant comme une étoile puisque le joueur des Astros l’a fait en trichant.

Publicité

Il en a rajouté récemment.

Aux yeux de Merrifield, il n’a pas seulement pris sa place au Match des étoiles, mais Altuve et ses coéquipiers ont volé des emplois et ont empêché certains joueurs de faire plus d’argent en performant bien.

Sans compter le coup de couteau dans le dos que cela fait aux pairs.

Publicité

Il s’est même permis une comparaison par rapport au scandale des stéroïdes.

Prendre des stéroïdes, c’est une manière indirecte de tricher. Tu améliores ton corps en espérant que cela se transpose sur le terrain. Le vol de signaux, c’est une manière directe de tricher. Cela affecte les autres.

Pour moi, cela leur enlève tous leurs mérites. – Merrifield

Il est peut-être un peu poussé de dire que prendre des stéroïdes est une manière « indirecte » de tricher, mais je comprend son point. Ce que les Astros ont fait affecte clairement les joueurs adverses. Il est donc normal de le voir évacuer de la frustration.

Il sera aussi normal de les voir manquer de respect aux Astros en 2020.

D’ici là, devra tout de même trouver le temps de se concentrer sur sa saison à venir, qui sera importante pour lui.

Publicité

10e manche

  • Tony Fernandez ne va pas bien.