Wander Franco enregistre son premier coup sûr du camp d’entraînement

Wander Franco se veut le meilleur espoir du baseball majeur. Âgé de 18 ans seulement, le Dominicain fait écarquiller bien des yeux depuis déjà quelques saisons.

Sa capacité à se rendre sur les buts et à frapper des balles est hors norme, comme le démontre sa moyenne au bâton de .327 en 114 matchs dans les ligues mineures l’an dernier.

Publicité

En 61 parties la saison d’avant avec les Rays de Princeton (2018), il avait maintenu un BA de .351, ce qui est assez fou considérant le nombre de rencontres qu’il a disputé.

Et aujourd’hui, le jeune joueur a fait ce qu’il savait le mieux faire : il a enregistré son premier coup sûr au camp d’entraînement des Rays.

À sa première apparition au bâton de la partie, Franco s’est mesuré à nul autre que Stephen Strasburg, MVP de la dernière Série mondiale. Quand même impressionnant pour un kid qui fêtera son 19e anniversaire dans deux jours, non?

Publicité

Dès 2017, Franco était déjà vu comme étant un des meilleurs espoirs internationaux sur la planète. C’est finalement le 2 juillet de la même année qu’il a signé son premier contrat professionnel avec les Rays. Il avait 16 ans à l’époque.

Il sera très intéressant de suivre ses performances lors du reste du calendrier préparatoire. Pourrait-il assez impressionné la galerie pour se tailler un poste à Tampa Bay dès cette saison?

Seul le temps nous le dira. Chose certaine, le talent déborde chez les Rays, alors il devra bûcher dur pour en arriver à cette conclusion.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football