Voici ce que peuvent apporter les trois joueurs obtenus par les Red Sox

Verdugo

Voilà c’est donc fait : Betts a rejoint les Dodgers de Los Angeles. J’avoue que le baseball me surprend toujours. Je m’étais plus habitué à des discussions interminables qu’à ce genre de scénario improbable : une annonce puis un rétropédalage avant une officialisation. Entre temps, les Red Sox ont demandé davantage que le simple voltigeur Alex Verdugo et le lanceur des Twins, Brusdar Graterol.

Trois nouveaux joueurs pour Boston

Graterol ira donc finalement à Los Angeles, et les Twins se sont donc retirés de l’accord initial impliquant trois franchises. Toutefois, les Red Sox gardent Verdugo et acquièrent également deux autres joueurs : Jeter Downs, joueur de charnière, et Connor Wong, receveur polyvalent pouvant aussi dépanner dans le diamant.

Publicité

Alex Verdugo

Les connaisseurs de baseball savent déjà qui il est car il n’est plus un prospect. Verdugo est un voltigeur puissant physiquement qui a réalisé une première année très solide au bâton : .294 de moyenne à la frappe en près de 400 apparitions. Il a frappé douze coups de circuit – c’est peu en comparaison des autres frappeurs des Majeures et en considérant la pluie de circuits qui sont tombés sur le stades l’an dernier -, mais il n’a jamais été un puissant frappeur ; c’est plutôt un gars précis qui se rend régulièrement sur les sentiers.

Il a aussi un bon bras…

Jeter Downs

Le colombien a été repêché par les Reds en 2017. Depuis, il a été échangé aux Dodgers dans le cadre de la venue de Yasiel Puig dans l’Ohio. Il a gravi les échelons et a accompli de bien belles choses dans les niveaux inférieurs. Ses 24 circuits en 2019 (niveaux AA et A+) constituent une belle promesse pour l’avenir. Il faudra encore du temps pour le voir dans les Majeures.

Il devrait démarrer l’année 2020 à Portland, dans le Maine, avec l’équipe AA. Le jeune joueur semble plutôt destiné à s’installer au deuxième but. Il est tout de même classé dans les 100 meilleurs prospects des Majeures.

Publicité

Connor Wong

Le joueur est polyvalent et capable d’évoluer au poste de receveur ainsi qu’aux troisième et deuxième buts. Il est très puissant et présente de sacrées statistiques au niveau AA. L’équipe de Tulsa se souviendra bien de lui puisque sa moyenne de frappe a été de .349 en 2019. Cependant, il s’engage trop et subit beaucoup trop de retraits. Il a donc quelques petites choses à améliorer. Il est le moins bon des trois et sa trajectoire n’est pas garantie.

Mais le plus gros regret qu’on peut exprimer pour les Red Sox n’est pas là.

Pas de lanceurs…

Le fait que les deux derniers joueurs mentionnés deviennent, tout de suite en arrivant, les meilleurs prospects des Red Sox à leurs postes respectifs en dit long sur l’état des forces à Boston.

Il y a avait vraiment besoin de faire le plein de jeunes joueurs. C’est sûrement ce qui a incité la franchise à revoir l’accord initial. Il est temps d’empiler des joueurs pour dénicher les talents du futur.

Cependant, les Red Sox manquent toujours de jeunes lanceurs talentueux et ils n’en ont donc pas récupéré cette fois-ci. Ils avaient bien Graterol, mais ils ont préféré ces deux joueurs de position.

Publicité

L’avenir nous dira si ce choix était le bon…