Une bataille en vue pour combler la perte de James Paxton

pax

Les Yankees ont annoncé hier que James Paxton a subi une opération réalisée à Dallas par le Dr Andrew Dossett.  Cette blessure le tiendra à l’écart du gazon des Majeures pour au moins trois mois et cela pourrait s’étirer jusqu’à quatre mois. Le camp printanier n’est même pas encore commencé et le mauvais sort continue de s’acharner sur les Bombardiers du Bronx.

Toutefois, les Yankees sont mieux équipés pour faire face à cette première tuile. En effet, Luis Severino, qui a raté presque toute la saison dernière, est complètement remis de sa blessure l’ayant tenu loin de l’action pendant presque toute la dernière campagne. De plus, l’investissement de 324 millions de dollars pour obtenir les services de l’as Gerrit Cole prend tout son sens.

Publicité

Malgré plusieurs rumeurs, les Yankees ont décidé de garder J.A. Happ dans leurs rangs, ce qui leur évite de combler deux trous dans la rotation.

« Il y avait beaucoup d’équipes qui frappaient à notre porte à ce sujet. Mais comme Paxton ressentait encore de la douleur, il était tout simplement logique de garder notre profondeur », a dit le directeur-général Brian Cashman.

Alors, qui prendra la place de Paxton d’ici à son retour ? Selon Bryan Hoch de MLB.com, il s’agira d’une lutte à cinq.

Publicité

Pour ma part, le choix est clair et c’est Jordan Montgomery. Oui, il revient d’une grosse blessure. Mais Luis Cessa ne m’a pas prouvé qu’il pouvait faire le boulot sur une longue période. De son côté, Jonathan Loaisiga a beaucoup de problème de contrôle, et devrait se retrouver dans l’enclos de relève. Il reste Michael King, qui a seulement deux manches d’expérience dans les grande ligues, et la recrue Devi Garcia. Je ne crois pas qu’ils soient rendus à ce niveau.

Publicité

Montgomery est d’ailleurs très apprécié à New York.

« Montgomery a gagné une place de rotation (en 2017) et il a amené quelque chose qui n’était pas prévu du tout », a ajouté Cashman.
Les Yankees débuteront la saison avec Cole, Severino, Masahiro Tanaka et Happ comme leurs quatre premiers partants en attendant le retour de Paxton et Domingo German, dont la suspension se termine au début du mois juin. Quelques matchs pourraient également être débutés par des releveurs, Chad Green en tête.
Espérons qu’ils demeurent loin de l’infirmerie.