Un premier joueur de la MLB change de numéro pour honorer Kobe Bryant

Dans la NBA, bon nombre de joueurs ont choisi de changer de numéro afin d’honorer Kobe Bryant, qui est tragiquement décédé il y a quelques semaines. Après tout, ils ne se sentaient plus à l’aise d’arborer le #8 ou le #24 après les événements.

On se souviendra même que les Mavericks de Dallas ont choisi de retirer le numéro 24 au sein de leur organisation pour honorer la légende.

Publicité

Mais puisque son décès a affecté le monde du sport en général et pas juste celui du basketball, il est normal de voir d’autres athlètes se lever afin de l’honorer dans la mesure du possible.

C’ets le cas de Justin Upton. Le voltigeur, qui joue à Los Angeles et qui porte le numéro huit dans la vie de tous les jours, a choisi d’apporter un changement afin de choisir le numéro 10.

La raison? Il a pris les numéros de Kobe et de sa fille Gigi Bryant (respectivement huit et deux) et il a effectué une addition. Belle pensée.

Publicité

Il faut noter qu’il est un habitué du #10, qu’il a déjà porté par le passé chez les DBacks et chez les Padres.

Même si on trouvera toujours des gens pour chialer contre les belles idées de la sorte (Kobe portait le #10 avec l’équipe nationale, mais il n’est pas identifié au numéro 10 pour le commun des mortels), force est d’admettre qu’il s’agit d’une autre preuve que Kobe a transcendé son sport.

Moi, je dis bravo.

10e manche

  • Voici quelques précisions dans le dossier Mookie Betts.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football