Tyler Glasnow devrait être rétabli pour le camp d’entraînement

Glasnow

Voilà un lanceur qui a fait écarquiller bien des yeux lors de la dernière saison. Après trois campagnes difficiles passées dans l’organisation des Pirates, Tyler Glasnow a entrepris la saison 2019 en force. Nommé meilleur lanceur du mois d’avril dans l’Américaine, une blessure au bras droit survenue contre les Yankees de New York au mois de mai est toutefois venue gâcher son début de saison exceptionnel.

L’artilleur droitier est revenu au jeu au mois de septembre, où il a poursuivi son travail de démolition. Par contre, Glasnow a dû être opéré au poignet droit au mois de novembre et on craignait qu’il ne soit pas rétabli à 100% pour le début des camps.

Publicité

Eh bien, bonne nouvelle pour les partisans des Rays. Selon Marc Topkin, Glasnow effectue des lancers avec facilité et devrait être prêt pour le prochain camp d’entraînement.

Publicité

L’an dernier, il a obtenu une fiche de six victoires et d’une seule défaite (6-1) en plus d’enregistrer une excellente moyenne de points mérités de 1.78. Ce fut assurément la meilleure campagne de sa carrière, lui qui n’avait jamais été en mesure de remporter plus que deux matchs en une saison auparavant.

Un Tyler Glasnow en santé pourrait énormément aider la rotation de partants des Rays l’an prochain. Avec Charlie Morton, Blake Snell, Ryan Yarbrough et Yonny Chirinos déjà en place, Tampa Bay a ce qu’il faut pour espérer revenir en séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive.

Publicité

Sera-t-il aussi dominant que l’an dernier? Chose certaine, s’il réussit à rester en santé et qu’il continue de bâtir sur ses récents succès, Tyler Glasnow pourrait être un des meilleurs lanceurs de la ligue en 2020.