Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shohei Ohtani ne lancera pas avant le mois de mai

Malgré une saison plus que respectable au niveau offensif l’an dernier, la réhabilitation de la jeune sensation des Angels, Shohei Ohtani, fait jaser. En novembre dernier, le directeur général de la formation de Los Angeles avait déclaré qu’Ohtani avait reçu le feu vert des médecins en vue de recommencer à lancer sur le monticule.

Mais, pas si vite.

Publicité

Les dernières nouvelles concernant Ohtani ne seraient pas très bonnes. Aujourd’hui, au camp d’entraînement de l’équipe, Billy Eppler a mentionné que son jeune lanceur ne lancera pas dans les Majeures d’ici au mois de mai. Il sera toutefois à son poste en tant que frappeur désigné et ce, dès le début de la saison.

Nous visons un retour à la mi-mai sur le monticule pour Shohei. Il pourrait commencer l’année en tant que frappeur désigné, en souhaitant qu’aucune autre chose imprévue ne se produise d’ici là. Nous nous attendons à ce qu’il commence l’année en tant que DH pour nous. -Eppler

Je vous rappelle qu’Ohtani a subi une opération de type Tommy John le 1er octobre 2018 et qu’il n’a pas effectué de présences au monticule lors d’un match de la MLB depuis. La réhabilitation de son coude a pris du retard puisqu’il est passé sous le bistouri au mois de septembre dernier pour réparer une rotule bipartite au genou gauche. 

Publicité

Patience, patience

Depuis son entrée dans les Majeures, on attend tous de voir le jeune joueur vedette effectuer une saison complète en tant que lanceur. Malgré tout, les attentes envers Ohtani restent extrêmement grandes, et il peut compter sur l’appui de son gérant pour ne pas presser les choses en vue d’un retour au jeu.

Publicité

Le gars est tel que le talent générationnel, vous devez être attentif et patient lorsque vous le essayez de le remettre sur la bonne voie. La chose la plus importante, c’est que lorsque vous êtes l’intendant de quelqu’un qui va être aussi bon pendant une longue période, vous devez être prudent. Je pense que la patience est un mot clé dans tout cela. -Joe Maddon

Chose certaine, Shohei Ohtani peut aspirer à de grandes choses dans la MLB, et boys attendings tous de voir à quel point ce joueur pourra dominer dans la grande ligue.