Rob Manfred optimiste concernant l’avenir des Orioles à Baltimore

En marge de sa conférence de presse tenue chaque année en Floride et à la veille de la reprise du camp printanier, Rob Manfred a évoqué les Orioles.

La rumeur d’un départ de Baltimore persiste

Depuis l’été dernier, même si elle est très discrète, la rumeur d’un départ de Baltimore persiste. Assez forte, en tout cas, pour que Rob Manfred évoque le sujet.

Publicité
MLB-Rob-Manfred2
Rob Manfred – Photo : FOX News

Les éléments qui ont provoqués cette rumeur? La très faible fréquentation au stade et les soucis financiers que représente le conflit des droits de télévision entre les Orioles et les Nationals de Washington.

Les Angelos, Elias et Manfred unanimes

Manfred a notamment évoqué la famille Angelos, propriétaire de la franchise, et leur détermination à redorer le blason de l’équipe et à la maintenir à Baltimore. Manfred a insisté sur la viabilité de l’équipe.

Publicité

Même le directeur général, Mike Elias, a été invité à s’exprimer sur le sujet. Pour lui, quand les résultats seront au rendez-vous, il n’y aucune raison que le public ne revienne pas, compte tenu de l’attachement des partisans aux Orioles, et du magnifique stade pour les accueillir.

Pas de raison, donc, de s’inquiéter pour le moment d’un changement de domicile. Cependant, s’il est clair que la famille Angelos gardera la franchise dans le Maryland, qu’en sera-t-il en cas de changement de propriétaire? Et si les partisans ne reviennent pas? Si la stratégie de Mike Elias échoue?

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football