Rob Manfred croit que Montréal est la meilleure option pour les Rays

Tropicana Field-2019-playoffs-Astros

Le commissaire de la MLB Rob Manfred s’est exprimé quant à l’avenir des Rays dans la région de Tampa Bay et le retour potentiel du baseball à Montréal.

Alors que le propriétaire des Rays n’est lui-même pas optimiste quant à ce qui adviendra l’équipe dans la région au cours des prochaines années, il est envisageable qu’une garde partagée avec la ville de Montréal soit la seule option réaliste pour éventuellement sauver l’équipe.

Publicité

Manfred considère que Tampa Bay demeure une bonne ville de baseball et que la ville mérite de conserver le sport. Mais il croit également, comme le propriétaire, que le meilleur moyen de garder l’équipe à long terme devrait commencer par un plan de saison divisée entre la Floride et le Québec.

« Les gens continuent de croire que l’alternative des deux villes qui est explorée est viable et pourrait bien être une bonne solution pour garder le baseball à Tampa Bay », a dit Manfred, en entrevue avec le Tampa Bay Times.

« Je demeure très impressionné par l’énergie qui est dévouée au projet, » a dit Manfred.

Publicité

Il ne faut pas oublier qu’en décembre dernier, dû au fait que le présent bail des Rays au Tropicana Field les empêchera d’y quitter jusqu’en 2027, le maire de la ville de St. Petersburg, Rick Kriseman, avait annoncé qu’il prendrait les mesures nécessaires pour conserver l’équipe. Malgré cette annonce, l’équipe souhaite tout de même entreprendre les procédures de sortir de leur bail et d’explorer les possibilités de prendre un pas de recul pour éventuellement pouvoir continuer de jouer à Tampa Bay à long terme.

Manfred s’est également prononcé à plusieurs reprises en faveur du retour du baseball à Montréal. Les organisations et les entrepreneurs qui militent à cet effet savent très bien qu’ils peuvent avoir son appui dans cette affaire.

Parmi les 29 autres propriétaires d’équipes de la ville, seul Mark Shapiro, des Blue Jays, a admis qu’il supporterait tout effort d’amener une équipe ou de promouvoir le baseball au Canada.

Publicité

10e manche

  • Voici ce qu’il avait à dire au sujet des Mets.