Rob Manfred aime le concept de la garde partagée

Au cours des derniers jours, le retour du baseball à Montréal fait énormément jaser. À un point tel que même le commissionnaire de la ligue, Rob Manfred, a décidé de commenter la situation. Semblerait que l’option de garde partagée avec Tampa Bay ne serait pas la seule idée en tête de Manfred.

En entrevue avec Sportsnet et le Tampa Bay Times après avoir adressé la situation des Astros en conférence de presse, le commissaire se dit excité de pouvoir résoudre la situation des Rays en plus d’ajouter un autre marché international dans la solution.

Publicité

Je vois ça comme un 2 pour 1. Ce serait une bonne chose de tous les cotés. – Manfred

Une équipe seulement pour les Montréalais?

Toujours selon Manfred, si le plan entre Stu Sternberg et Stephen Bronfman échoue, l’option d’une équipe seulement à Montréal serait bien envisageable :

Montréal pourrait être un marché autonome. Il pourrait l’être. Je pense que le jugement que vous devez faire si vous êtes à Montréal est que, si et quand nous allons à 32 équipes, vous avez la possibilité d’avoir du baseball ici, ce pourrait être un bon plan. – Manfred

Pour l’instant, l’option de la garde partagée entre les deux villes demeure la plus envisageable. Lors des rencontres de propriétaires à Orlando en début février, Manfred a déclaré que les responsables et propriétaires de la MLB ont été convaincus à 100 % par Sternberg que la garde partagée de l’équipe était la meilleure voie à suivre pour la franchise.

Hier, Stephen Bronfman a déclaré qu’il deviendrait actionnaire de Rays dès 2020, affirmation que Sternberg a réfutée pas longtemps après. Le commissionnaire de la ligue a été invité à commenter la situation. Voici ses commentaires :

Publicité

Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de particulièrement intéressant dans la mesure où, vous voulez évidemment avoir un lien avec la communauté de Montréal en ce qui concerne votre propriété. – Manfred

Il a d’ailleurs ajouté ceci :

Je pense que les Rays travaillent très fort pour faire avancer ce plan. On m’a beaucoup traité de fou cette semaine : je ne pense pas que ce soit une idée folle. Je pense que c’est un effort vraiment légitime de préserver le baseball en Floride au profit des fans des Rays. -Manfred

Une chose est sûre, c’est que ça sent le baseball à plein nez à Montréal.

10e manche

  • Voici ce que Rob Manfred avait à dire sur d’autres sujets.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 552