Portrait 2020 : Yankees de New York

Passion MLB est là afin de mettre la table en vue de la saison 2020. Toutes les équipes seront analysées par notre équipe d’ici le début de la saison. Quelles sont les chances des différentes équipes de bien performer? Quels joueurs feront la différence?

Au menu aujourd’hui : les Yankees de New York.

Publicité

En 2019, les Yankees n’ont pas été épargnés par les blessures, loin de là. Entre autres, New York a joué une grande partie de l’année sans deux de ses meilleurs frappeurs (Aaron Judge a manqué 62 matchs, tandis que Giancarlo Stanton en a raté 144). Malgré cela, ils ont remporté 103 rencontres en saison régulière, terminant au premier rang de leur division, avant de s’incliner devant les tricheurs de Houston en finale de la Ligue américaine.

Les Yankees n’ont pas gagné une Série mondiale depuis 2009 et ils tenteront de remédier à la situation en 2020.

Ajouts et départs

Pour atteindre leur objectif ultime, les Yankees ont misé sur l’as partant Gerrit Cole durant l’entre-saison, lui qui a signé un contrat le liant au Bronx pour les neuf prochaines saisons.

Leur plus grande perte cet hiver a été la suspension de Domingo German pour 81 matchs. Ajoutez à cela la blessure de James Paxton, qui le tiendra à l’écart du jeu pour les trois ou quatre prochains mois, ainsi que l’opération de type Tommy John qui empêchera le voltigeur Aaron Hicks de toucher le gazon du Yankee Stadium avant un bon bout de temps.

On peut également souligner le départ de Didi Gregorius vers Philadelphie, celui de Dellin Betances pas très loin avec les Mets, ainsi que la retraite de CC Sabathia. De son côté, Austin Romine a quitté le navire, en direction de Detroit. Cela vient presque de confirmer l’arrivée sur une base régulière de Kyle Higashioka.

Publicité

Forces et faiblesses

La grande force des Bombardiers du Bronx demeure toujours la puissance au bâton. Il n’y a pas de trou dans l’alignement offensif des Yankees et les lanceurs adverses en auront pour leur argent. L’enclos de relève est tout aussi solide que l’an dernier et permet beaucoup de flexibilité pour le gérant Aaron Boone.

Les blessures pourraient aussi faire mal à l’équipe, même si elle a démontré en 2019 que ce n’était pas forcément un facteur.

Bien qu’améliorée, la rotation de partants reste le talon d’Achille de la formation new-yorkaise.

À quoi s’attendre en 2020?

Les Yankees entrent dans la saison 2020 non seulement comme grands favoris pour gagner la division Est de la Ligue américaine, mais aussi les favoris pour remporter la Série mondiale. New York est meilleure cette année que l’an dernier, car ils ont eu pas moins de 30 joueurs qui ont visité la liste des blessés la saison dernière, et pourtant, ils ont réussi à gagner plus de 100 matchs. Ajoutez à cela qu’ils ont mis la main sur l’excellent Gerrit Cole.

Cette saison, leur alignement est en santé, ou presque. Et même avec des blessures, ils devraient être en mesure de tirer leur épingle du jeu.

Pourront-ils remédier à la léthargie en cours?

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football