Mise à jour sur le poste de gérant à Boston

Les Red Sox de Boston sont toujours à la recherche de leur nouveau gérant après avoir congédié Alex Cora au début du mois de janvier.

Toutefois, selon Chris Cortillo, les Sox auraient interviewé l’entraîneur de troisième but Carlos Febles et l’entraîneur de banc Ron Roenicke pour leur poste de gérant.

Publicité

Febles et Roenicke deviennent donc les troisième et quatrième candidats après Luis Urueta et Mark Kotsay à être interviewés par l’organisation dans le but de remplacer Cora.

Âgé de 43 ans, Febles fait partie de l’organisation des Red Sox depuis déjà 13 saisons, passant la majorité de sa carrière d’entraîneur dans les ligues mineures. Il a été promu dans la grande ligue l’an dernier. Il a notamment dirigé des joueurs comme Mookie Betts, Jackie Bradley Jr. et Rafael Devers dans les ligues mineures.

Publicité

Lors d’un événement à Springfield le mois dernier, Febles avait démontré son l’intérêt de devenir le prochain gérant des Red Sox :

« Si vous voulez gérer dans les grandes ligues, c’est l’équipe avec qui vous voulez faire, les Red Sox de Boston. Pas seulement à cause du talent que nous avons, mais aussi à cause de l’organisation et des fans. Vous mettez toutes les perspectives ensemble, c’est le scénario parfait pour n’importe quel manager d’entrer. Parce que c’est une organisation spéciale. Une organisation qui est prête à gagner chaque année. Année après année.  » -Febles

Du côté de Roenicke, il a pour sa part joint les Sox en 2018. Il a déjà évolué au poste de skipper dans les Majeures avec les Brewers de Milwaukee de 2011 à 2015, les guidant vers un dossier de 342 victoires et 331 défaites.

Évidemment, si les Red Sox décident de piger dans leur cour pour leur poste de gérant vacant, Carlos Febles et Ron Roenicke s’avèrent à être les deux candidats les plus logiques à Boston.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football