Miles Mikolas ratera le début de la saison

Le partant des Cards de St. Louis, Miles Mikolas, ratera quelques semaines en raison de douleurs à l’avant-bras. Le gérant de la formation du Missouri, Mike Shildt, a confirmé la nouvelle, ajoutant que le lanceur devra attendre de trois à quatre semaines avant d’amorcer son programme de réhabilitation pour lancer.

Au peu plus tôt aujourd’hui, Mikolas a reçu une nouvelle injection de plasma riche en plaquettes pour faciliter la guérison de son bras droit.

Publicité

Selon Anne Rogers de MLB.com, Mikolas devra aussi passer par le baseball affilié pour faciliter son retour dans le baseball majeur le plus rapidement possible.

« Nous avons réalisé qu’il était nécessaire de nous donner le temps nécessaire pour lui donner une véritable chance d’avoir une saison à la hauteur des attentes. Nous voulons qu’il mette cela derrière rapidement après sa réhabilitation », a soutenu Shildt.

Miles Mikolas a reçu sa première dose au début de l’entre-saison, après avoir connu plusieurs inconforts durant la campagne 2019. Après quelques semaines sans douleur, il a connu un épisode lors de sa première séance sur la butte au camp d’entraînement. Une imagerie par résonnance magnétique n’a toutefois pas révélé de déchirure ligamentaire.

Publicité

« À ce stade-ci, ce n’est pas pire, ce n’est pas mieux. Nous en sommes là. Nous prenons le tout au jour le jour », a ajouté le gérant des Cards concernant son partant numéro un.

Le joueur étoile amorcera la première saison de sa prolongation de contrat de quatre saisons qu’il a signé en février dernier pour une valeur de 68 M$.

La saison dernière, Mikolas a maintenu une moyenne de points mérités à 4.16. Il a effectué 32 départs lors de ses deux dernières saisons sur la butte.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football