Masahiro Tanaka est satisfait des nouvelles balles utilisées par la MLB

Certains lanceurs ont remarqué une différence au niveau des balles que le baseball majeur a utilisé la saison dernière, ce qui a mené à un record de circuits lors de la dernière campagne. Parmi ceux-ci, Justin Verlander, Noah Syndergaard et J.A. Happ ont été les plus virulents. Ajoutez également le nom du lanceur des Yankees de New York Masahiro Tanaka qui a vivement critiqué les balles, les qualifiant de ‘’sur le jus’’. Selon lui, les coutures n’étaient pas assez surélevées et les pelotes étaient trop dures.

Il semble toutefois apprécier celles utilisées lors du présent camp printanier.

Publicité

Le japonais attendra cependant de voir ce que ce sera lors des matchs de saison régulière. Il espère que la constance sera de mise.

« Jusqu’à présent, oui. Mais quand vous regardez en arrière à l’année dernière, elles étaient bonnes pendant le camp du printemps, puis cela a changé une fois que la saison a commencé. Celles que nous utilisons en ce moment sont assez semblables à celles que nous avons utilisé au printemps dernier. »

Tanaka a déclaré que les balles du camp d’entrainement ont été plus faciles à saisir, plus molles, et avec des coutures plus élevées que la version de l’an dernier.

Publicité

« Celle que nous utilisons en ce moment est assez similaire à ce que nous avons utilisé en 2017. »

Le nippon ne sait pas à quoi s’attendre des sphères qui seront employées par le baseball majeur quand le premier « Playball » sera entendu. En décembre dernier, la MLB a publié un rapport disant que les balles n’étaient pas sur le jus. Le commissaire Rob Manfred avait également affirmé qu’il n’avait rien fait pour altérer les balles.

« Le défaut de la logique, c’est que le baseball veut plus de coups de circuit. Si vous vous êtes assis dans les réunions des propriétaires et que vous écoutez les gens sur la façon dont le jeu est joué, ce n’est pas un sentiment des propriétaires pour qui je travaille. Il n’y a aucun désir parmi les propriétaires d’augmenter les longues balles dans le jeu », a expliqué Manfred.

Laissez-m’en douter. La bonne nouvelle dans toute cette histoire, c’est qu’on pourra évaluer si la ligue dit vrai lors de cette saison 2020.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football