Manfred ne veut toujours pas punir les joueurs des Astros

Bien qu’il ait sévèrement été critiqué à ce sujet, le commissaire de la MLB reste fidèle à sa décision et affirme qu’il ne punira pas les joueurs impliqués dans le scandale des signaux volés.

Manfred a confié, lors d’une entrevue qu’il a accordé à Karl Ravech du réseau ESPN, qu’il maintiendrait sa décision ; les joueurs des Astros ne seront pas punis pour les gestes qu’ils ont commis.

Publicité

« Vous auriez pu faire un choix pour aller avec les dirigeants, leur donner une sorte d’immunité et découvrir comment les joueurs étaient impliqués. Quelle que soit l’insatisfaction à l’égard de l’octroi de l’immunité aux joueurs, je pense que cela aurait été 10 fois pire si on avait laissé les responsables s’éloigner avant d’essayer de poursuivre les joueurs. »

– Rob Manfred

De plus, celui qui dirige le circuit depuis 2015 ajoute que l’association des joueurs tenterait très probablement de contester les mesures qu’il déciderait de mettre en place, point sur lequel il n’a pas tort.

Ce dernier ajoute qu’il n’a pas été impressionné par les excuses de certains joueurs ayant tenté de se faire pardonner cette semaine.

Publicité

Sans surprise, Manfred a déclaré qu’il y aura de « sévères restrictions à la salle vidéo » durant les matchs dès la saison 2020.

Des sanctions ont bien été déposées à l’endroit des Astros, comme une amende maximale de cinq millions ou la privation de plusieurs choix au repêchage, mais plusieurs continuent de penser que c’est une peine plutôt légère.

Darvish radical

Selon Yu Darvish, à l’époque lanceur pour les Dodgers et acteur important de la Série mondiale de 2017, les Astros devraient tout simplement perdre leur titre.

« C’est comme les Olympiques, », a-t-il remarqué. « Lorsque qu’un joueur triche, il ne peut pas avoir de médaille d’or, pas vrai? Mais ils ont tout de même un titre de Série mondiale. C’est étrange. »

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football