L’investigation sur les Red Sox est terminée

Le jour J approche à grands pas pour les Red Sox de Boston. En effet, les résultats de l’enquête de la MLB sur le vol de signaux de l’équipe du Massachussetts sous la direction du gérant Alex Cora sont sur le point d’être rendus. Toutes les informations ont été recueillies.

The Athletic a rapporté que les Red Sox ont utilisé leur salle de rediffusion vidéo pour décoder illégalement les signaux au cours de la saison 2018.

Publicité

Le commissaire Rob Manfred a déclaré le 16 février dernier que le processus a été ralenti pour permettre à la Ligue de réinterviewer certains intervenants.

« Les dernières informations que nous avons est tout simplement qu’aucune décision n’a encore été prise. Nous attendrons d’entendre la ligue pour savoir quand cette décision pourra être prise. Mais à partir de maintenant, nous comprenons que les entrevues qu’ils allaient avoir et ont eu, ainsi que l’information qu’ils recueillaient au-delà des entrevues des joueurs, a tout eu lieu. Et maintenant, nous attendons juste la décision elle-même », a déclaré le directeur exécutif Tony Clark.

La situation de Boston est un peu différente que celle des tricheurs de Houston. Dave Dombrowski, qui était président des opérations baseball en 2018, a été congédié en septembre. De son côté, Cora, qui était l’entraîneur de banc de Hinch à Houston en 2017, a été congédié lui aussi après avoir été impliqué dans le scandale des Astros.

Publicité

Les Red Sox ont nommé Ron Roenicke au poste de gérant du club. Roenicke a été l’entraîneur de Cora en 2018. Les Red Sox avaient vérifié avec MLB pour être sûr qu’il n’allait pas être trouvé coupable de quoi que ce soit. Il a toutefois hâte que tout cela soit derrière lui et son équipe.

« Je ne suis pas inquiet. Pas pour moi. Ouais, je ne sais pas ce qui va en sortir. Mais je sais ce que je fais. Je sais comment je fais mon travail. Et je prends ce que vous êtes censé faire au sérieux. »

Cela risque d’être une saison mouvementée pour les Bas Rouges, alors que la grogne est déjà ressentie chez les partisans suite au départ de Mookie Betts. Dossier à suivre.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football