Les Yankees pourraient redoubler d’ardeur dans le dossier Francisco Lindor

Après la conclusion du gros échange envoyant Mookie Betts et David Price à Los Angeles, nous voilà désormais tourné vers une autre transaction qui mettra certainement plus de temps à aboutir : Francisco Lindor, sur qui les Indians ont encore deux années de contrôle. Cependant, quand elle aboutira, elle changera grandement la répartition des forces en présence dans les Majeures.

Lindor, un franchise player

Francisco Lindor est un joueur rare. En plus d’être un joueur offensif exceptionnel, il occupe à merveille un poste clé de la défense en tant qu’arrêt-court des Indians.

Publicité

On est quand même là aussi pour se régaler, alors encore une.

Bon vous l’avez compris, Lindor c’est quelqu’un. Un « franchise player »! Les Indians l’ont intégré aussi, mais ça a l’air compliqué pour eux d’apporter l’argent demandé par Lindor.

Il va falloir faire un choix

Lindor le sait, il peut prétendre à un très gros contrat. Il voudrait bien l’obtenir à Cleveland.

Il est clair et beaucoup plus clair que Betts qui a finalement clairement laissé sous-entendre que Boston n’était pas sa priorité.

Est-ce une posture pour mettre la pression sur Cleveland et inviter les partisans à en faire de même sur leur équipe?

Peut-être pas, mais en tout cas, ça les irrite!

Publicité

Les Indians se sont vus dire que la seule chose qui manque, c’est LE bon contrat. Et oui, il est difficile aujourd’hui de suivre la progression des salaires pour certaines franchises, même si je ne dis pas que les Indians sont pauvres.

Les méchants Yankees et les Dodgers à l’affût?

De la même manière que pour Mookie Betts, les Indians auraient donc intérêt à l’échanger le plus tôt possible pour récupérer quelques joueurs en échange.

Il est clair que sa valeur sera plus grande que celle de Betts, car il est contrôlable deux ans au lieu d’un, et son salaire en 2020 sera de 17 millions de dollars environ, soit dix M$ de moins que Betts. Les Indians pourraient récupérer un sacré retour….

Les Yankees, de leur côté, ont l’argent et les jeunes joueurs pour se permettre de mettre la main sur Lindor.

Dans un scénario complètement loufoque, on pourrait même imaginer les Dodgers se lancer en donnant Corey Seager et Dustin May en échange.

Dingue, mais peu probable…

Une chose est certaine, on entendra encore parler de Lindor, chez les Indians ou non…

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football