Les White Sox doivent passer à la prochaine étape

Les White Sox de Chicago sont des habitués des bas-fonds du classement depuis un certain temps déjà. Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer ces ratés, entres autres le manque de vétérans solides et les carences défensives.

De plus, certains mouvements de personnels ont laissé à désirer. Les Sox ont eu la chance de repêcher le meilleur joueur au monde, Mike Trout, en 2009, mais ils ont sélectionné Jared Mitchell deux choix plus tôt. Ajoutez à cela le fait que les Sox ont fait des erreurs dans le passé, comme l’échange de Fernando Tatis Jr. pour James Shields…

Publicité

Mais il faut que cela change et ça passe par les jeunes Eloy Jimenez et Luis Robert.

L’avenir est très prometteur. Ce qui manque à Jiménez défensivement, Robert le comblera au champ centre.

 « En tant que joueur de champ centre, mon travail est de tout attraper, chaque balle est à ma portée. Nous devrons travailler là-dessus », a dit Robert.

Et il peut faire beaucoup plus que d’attraper des ballons au champ extérieur. À en juger par sa production au bâton des ligues mineures, Robert peut être comparé à Kris Bryant. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à son sujet.

Publicité

Jiménez a signé un contrat de six ans, 43 millions de dollars l’an dernier. De son côté, Robert a signé un pacte de 50 millions de dollars.

S’ils frappent comme ils ont le potentiel de le faire, la reconstruction des Bas Bancs pourrait bientôt payer des dividendes.

Est-ce que ce sera cette année? L’enthousiasme est là, et ils sont dans la division la plus faible de la MLB. Tous les espoirs sont donc permis.

Un bon début de saison sera la clé à Chicago, les jeunes étant face à une année charnière. Les hauts et les bas d’une saison recrue sont impossibles à prévoir et à éviter. Mais la tête de la section centrale de la Ligue américaine est plus qu’à leur portée.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football