Les Sox voient l’avantage d’échanger Mookie Betts avant le 31 juillet

MVP 2018?

Je vous en parlais cette semaine, une transaction entre les Red Sox et les Dodgers semble imminente concernant Mookie Betts. De plus, les rumeurs qui veulent que David Price pourrait lui aussi être échangé en même temps que Betts prennent de plus en plus d’ampleur.

Selon Buster Olney d’ESPN, les Sox voient bel et bien l’avantage d’échanger le joueur de 27 ans avant la date limite des transactions le 31 juillet prochain.

Publicité

Les Padres sont aussi liés au nom de Mookie Betts lorsqu’on parle de rumeurs de transactions. Toutefois, les Dodgers sembleraient être une option plus logique puisque ces derniers pourraient aspirer à un championnat dès la saison prochaine, en plus d’avoir ce qu’il faut pour acquérir les services du MVP de 2018 dans l’Américaine.

Publicité

Comme l’explique Olney, si jamais David Price est inséré dans la transaction envoyant Betts à Los Angeles, les Red Sox devront évidemment retenir un peu du salaire du lanceur vétéran. Price devrait toucher 96 millions de dollars lors des trois prochaines années, ce qui est énormément beaucoup d’argent pour un lanceur qui n’est plus le même depuis la signature de son contrat monstre.

Mookie est encore un des meilleurs joueurs offensifs du circuit. Bien qu’il ait quelque peu ralenti la saison dernière, reste que Betts demeure un des éléments les plus dangereux à l’attaque dans la MLB.

Publicité

Après une saison exceptionnelle en 2018, il a frappé pour .295/.391/.524 l’an dernier en rajoutant 29 circuits, 40 doubles, 16 buts volés et 80 points produits, Betts touchera un salaire de 27 millions la saison prochaine et devrait tester le marché des agents libres après la prochaine campagne.