Les rumeurs s’intensifient dans le cas de Yasiel Puig

Il y a une dizaine de jours, on vous rapportait que le voltigeur de 29 ans, Yasiel Puig, semblait avoir peu d’offres sous la main de la part des équipes du baseball majeur.

Il était déjà ciblé comme l’un des trois joueurs de sa position les plus alléchants sur le marché des joueurs autonomes en compagnie de Marcell Ozuna et Nicholas Castellanos, ayant tous les deux trouvés preneur. Puig est d’ailleurs celui se démarque le plus dans l’aspect défensif ainsi entre les trois voltigeurs et ainsi le plus rapide.

Publicité

Cependant, deux équipes auraient montré de l’intérêt face au Cubain. Les Rays de Tampa Bay et les Giants de San Francisco seraient au plus fort de la course pour l’obtention de ses services.

De la profondeur pour les Rays

Plus tôt aujourd’hui, le chroniqueur de MLB Network, Jon Heyman, a rapporté que les Rays auraient de l’intérêt envers Puig. Par contre, il ne sait pas à quel point l’équipe floridienne serait sérieuse dans ce dossier.

L’ajout du voltigeur au bras canon se rajouterait à celle du puissant cogner Hunter Renfroe, acquis des Padres en décembre dernier contre Tommy Pham. Il ne faut pas oublier l’acquisition de Jose Martinez des Cardinals en échange d’un prospect figurant sur la liste des 50 meilleurs espoirs du baseball majeur, le lanceur Matt Liberatore.

Puig ferait donc partie d’un groupe de voltigeurs jeunes et expérimentés à la fois incluant le jeune Austin Meadows, Kevin Kiermaier, Renfroe et Martinez. Ensemble, ils regrouperaient plusieurs aspect du jeu au champ extérieur dont la défensive, la rapidité ainsi que la puissance au bâton en offensive.

Nous devrons cependant s’attendre à ce qu’un d’eux soit contraint de jouer à une autre position dû à l’énorme profondeur que l’équipe aurait au champ extérieur advenant l’arrivée de Puig.

Publicité

Déjà familiarisé avec les Giants

Peu après la rumeur envoyant Puig à Tampa, le chroniqueur de The Athletic, Robert Murray, s’est avancé sur une autre rumeur, concernant maintenant les Giants de San Francisco.

Effectivement, les Giants seraient intéressés à signer le Cubain puisqu’il serait déjà familiarisé avec un membre de la direction de l’équipe. Leur président des opérations baseball, Farhan Zaidi, avait déjà côtoyé Puig lors de leur séjour respectif avec les Dodgers.

L’ajout de Puig rajouterait du tonus dans le champ extérieur des Giants, celui-ci étant peu expérimenté dans les Majeures. Il serait sans doute le coeur et l’âme de ce groupe de voltigeurs puisqu’aucun joueur de celui-ci ne compte plus de 421 présences au bâton dans la grande ligue. Steven Duggar est celui avec la plus grande expérience.

Un potentiel intéressant

Puig est un vétéran de sept saisons dans les Majeures, ayant des chiffres assez intéressant pour l’équipe qui tenterait de mettre la main sur celui-ci. Capable autant de frapper pour le contact avec une moyenne au bâton de .277 en carrière et pour la puissance accompagnée de 132 longues balles, il est aussi très rapide avec 79 buts volées et une défensive hors pair.

Il y a certainement quelques équipes qui seraient tentées d’offrir un contrat au Cubain, âgé de 29 ans seulement. Reste à savoir qui ressortira du lot.

Default image
Jeffrey Dupont
Alleyop360Attitude Football