Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Rangers continuent d’être actifs sur le marché pour un joueur de troisième but

La méga transaction (toujours en attente) entre les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles pour Mookie Betts et David Price a confirmé ce que les Rangers de Texas redoutaient le plus depuis la fin de la saison 2019.

Le marché est très robuste cette année et il ne sera pas facile de pourvoir les postes plus à risque. On ne fait toutefois pas d’omelette sans casser d’œufs, vous direz. En effet.

Publicité

Les Rangers ont acquis le vétéran lanceur Corey Kluber et le receveur Robinson Chirinos depuis le début de l’entre-saison. Ils sont cependant concentrés sur un dossier plus majeur depuis quelques semaines : celui d’un joueur de troisième but.

Depuis le début de l’entre-saison, dans toutes les rumeurs concernant un joueur de troisième but qui pouvait changer d’adresse, les Rangers étaient cités. On voulait mettre la main sur Rendon, Donaldson et maintenant sur Arenado, Bryant, etc. Le prix n’est pas donné. Les Rangers en sont bien conscients.

Présentement, les Rangers cherchent à s’améliorer à cette position, principalement ajouter de la profondeur, voire même un joueur qui pourrait pourvoir le poste pour plusieurs années. C’est Todd Frazier qui amorcerait la saison au troisième coussin si le tout débutait aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’un mauvais choix, mais Frazier n’a plus l’agilité d’antan. L’athlète de 33 ans souhaite poursuivre sur sa lancée, lui qui a connu une saison 2019 plus encourageante que la précédente avec une moyenne au bâton de .251 et 21 circuits.

Publicité

Arenado plus que Bryant

L’option de Nolan Arenado semble la plus plausible présentement pour les Rangers. Le principal intéressé est en bisbille avec les Rockies depuis plusieurs semaines, alors que l’organisation n’a pas confirmé avoir l’intention de le garder à tout prix dans ses rangs, et ce, malgré une prolongation de contrat de plusieurs saisons.

L’autre option, celle de Kris Bryant, est un peu moins plausible, dans l’optique où les Rangers pourraient perdre l’actuel joueur des Cubs qui touchera à sa liberté en 2021.

Si les Rangers n’arrivent pas à se démarquer dans leur division, Bryant pourrait donc quitter sous d’autres cieux et il faudrait de nouveau recommencer le processus.

Publicité

Il est plutôt difficile d’imaginer ce qu’impliquerait une transaction entre les Rockies et les Rangers pour Arenado, mais il est très possible de croire que les Rockies chercheraient à acquérir quelques joueurs prometteurs et un joueur capable de sauter dans l’action dès aujourd’hui.