Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Padres veulent avoir un des meilleurs enclos du circuit

Hier soir, dans MLB en bref, on vous annonçait la transaction envoyant le releveur des Rays de Tampa Bay, Emilio Pagan, aux Padres de San Diego. En retour, Tampa a reçu le voltigeur Manuel Margot ainsi que l’espoir Logan Driscoll.

Publicité

Pagan, âgé de 28 ans, a connu une bonne saison avec les Rays et est notamment utilisé à plusieurs sauces en relève. Il a cumulé une fiche de quatre victoires contre deux revers, en plus d’enregistrer 20 sauvetages en 2019.

Pour Margot, assurément l’élément le plus alléchant provenant de San Diego dans l’échange, il n’a pas encore développé son plein potentiel au bâton. En trois saisons complètes avec les Padres, il a cumulé une moyenne au bâton de .248, envoyant ainsi 33 balles de l’autre côté de la clôture. Il démontre cependant un beau talent défensif et une très grande rapidité au champ extérieur ainsi que sur les sentiers. N’oublions pas qu’il est âgé de 25 ans seulement.

Un enclos de plus en plus dominant

L’ajout de Pagan à San Diego fera sans doute l’enclos des Padres un des meilleurs des Majeures. Il se rajoutera à un bullpen composant le gaucher Drew Pomeranz, Craig Stammen et le surprenant Kirby Yates, qui a connu une saison 2019 au-delà des attentes pour les Padres.

L’équipe californienne est sans doute en train de se construire un enclos redoutable pour les équipes adverses. Il seront difficiles à battre lorsqu’ils seront en avance à partir de la cinquième manche.

Le WAR projeté de l’enclos des Yankees est le même que celui des Padres. Ce n’est pas peu dire.

Publicité

On devrait s’attendre à d’autres possibles transactions d’ici le début de la saison pour tenter d’améliorer la relève. On parle notamment du voltigeur Wil Myers.

Un autre voltigeur de bon calibre à Tampa

Plus tôt cette semaine, on vous disait que les Rays était possiblement intéressés aux services du voltigeur cubain de 29 ans, Yasiel Puig.

Cependant, l’ajout de Margot fait des Rays une équipe avec un grand surplus de voltigeurs, dont trois d’entres eux ont été acquis dans la saison morte. Il s’ajoute à une équipe de voltigeurs se composant entre autres d’Austin Meadows, Hunter Renfroe, Kevin Kiermaier et Jose Martinez.

Publicité

Puig pourrait donc se retrouver possiblement avec les Giants de San Francisco, une autre équipe s’étant intéressée à lui dans les derniers jours.