Les Jays ont sous la main le cinquième meilleur lanceur de la ligue, selon la MLB

Ryu

On dirait qu’avec tous les événements sportifs des dernières semaines, on semble un peu oublier le fait que les Blue Jays de Toronto ont mis la main sur l’artilleur Hyun-Jin Ryu. Le Coréen est débarqué dans la Ville-Reine, fort d’un contrat de quatre ans, à la surprise générale.

Au cours de la fin de semaine, la MLB a effectué son classement des 10 meilleurs lanceurs partants et le nouveau lanceur des Blue Jays pointe au cinquième rang de celui-ci. Ce n’est pas rien pour une formation qui n’a pas eu la chance d’avoir un lanceur de cette trempe-là depuis les quelques petits mois qui ont été passés par David Price au Canada, en 2015.

Publicité

Dans le classement, il est intéressant de noter que la plupart des lanceurs qui forment le top-10 n’y étaient pas lors de l’année précédente. Les deux plus récents gagnants du Cy Young, Jacob deGrom et Justin Verlander, pointent aux deux premiers rangs. Sinon, Max Scherzer et sa quatrième place est le seul autre revenant du top-10 de l’année passé.

Top-10
Capture d’écran : MLB

D’ailleurs, en parlant de deGrom et de Verlander, souvenez-vous qu’on parle de deux gars qui ont obtenu une prolongation de contrat récemment. Les Mets et les Astros ne doivent pas regretter.

Publicité

Sinon, il est intéressant de noter que sept lanceurs font leur apparition sur cette liste. Gerrit Cole, Ryu, Zack Greinke, Jack Flaherty, Corbin, Mike Clevinger et Walker Buehler sont au coeur du changement de garde au sein de la MLB.

Évidemment, les séries ne sont pas au coeur de la réflexion. Sinon, il serait impossible de voir Patrick Corbin devancer son coéquipier au scrutin puisque celui qui vient de signer un contrat de 245 millions de dollars a connu des séries fantastiques.

Publicité

De plus en plus de lanceurs (dont quelques jeunes) font leur place dans la ligue. Le sport n’en sort que grandi.