Les Jays ne pourront pas se permettre de voir Bo Bichette se blesser

Bichette

Les Blue Jays de Toronto ont pleinement utilisé la saison morte pour chercher à acquérir de la profondeur au sein de leur formation. Ils ont grandement cherché à améliorer différentes positions de leur alignement, autant les lanceurs que le champ extérieur. Cependant, au niveau de leur champ intérieur, il faut s’attendre à ce que les jeunes de l’année dernière demeureront à leur position, notamment Cavan Biggio, Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette.

Ces trois jeunes joueurs, qui en seront à leur premier début de saison d’ici quelques semaines, vont définitivement mener la charge de leur position respective et tenter d’apprendre de la saison dernière pour solidifier le champ intérieur.

Publicité

La position-clé chez les Jays sera sans aucun doute celle de l’arrêt-court. Ce qui est sûr, c’est qu’à part Bichette, l’équipe ne possède pas vraiment d’autres joueurs qui pourraient occuper ce poste à temps plein. Certes, Santiago Espinal et Brandon Drury ont comblé ce poste à quelques reprises en 2019, mais aucun d’eux n’a la capacité d’y jouer sur une base régulière. C’est bien sûr également la position habituelle de Breyvic Valera, mais de là à le considérer partant, il y a encore du chemin à faire.

Publicité

C’est pourquoi la formation Torontoise ne peut pas se permettre de perdre Bichette en cours de route. Il s’agirait d’une trop grande perte sur plusieurs niveaux. Il représente totalement le joueur le plus excitant à voir jouer et le plus indispensable de l’équipe, à l’aube de la nouvelle saison. Il compte parmi les atouts les plus importants et imposants du champ intérieur.

Les joueurs ailleurs ont des alternatives, mais pas lui.

Publicité

Bichette revient d’une première campagne dans les Majeures, où il a été rappelé en juillet dernier depuis les Bisons de Buffalo. Le Floridien d’origine a terminé l’année avec une moyenne de .311 et 11 circuits sur 46 rencontres disputées.