Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Cubs seraient au plus fort de la course pour obtenir Nolan Arenado

Tout porte à croire que les Cubs de Chicago sont les nouveaux meneurs dans le derby Nolan Arenado.

En effet, dans des propos de Dave Kaplan de ESPN, rapportés par Scott Polacek du Bleacher Report, les Cubs seraient en sérieux pourparlers avec les Rockies pour obtenir les services du joueur de troisième but étoile.

Publicité

« J’étais au téléphone avec une source qui couvre les activités des Rockies et il m’a dit que les discussions étaient très sérieuses. Il veut absolument quitter l’organisation des Rockies et il l’a très bien fait savoir aux propriétaires. »

Arenado et les Rockies ont maille à partir depuis quelques semaines, alors que le joueur étoile a souligné être extrêmement déçu de ne pas avoir eu la confirmation officielle de la part de l’organisation qu’il était toujours dans les plans de l’équipe, et ce, après une saison catastrophique. De son côté, Arenado n’a jamais signifié son désir de rester avec les Rockies.

D’un côté comme de l’autre, on constate que la situation est tendue.

Publicité

Par ailleurs, Arenado n’a même pas rejoint ses « coéquipiers » au complexe Salt River Fields at Talking Stick à Scottsdale, en Arizona, où les Rockies tiennent leur camp printanier.

Selon Jeff Passan de ESPN, ce ne serait pas la première fois que les Cubs se seraient intéressés aux services d’Arenado dans les dernières semaines. Un tweet de Passan le 7 janvier montre que les Cubs et les Cards étaient « intrigués » par les services du joueur de troisième but, assez pour lui faire de la place dans leur formation.

Comme la situation avec Kris Bryant semble tout aussi complexe que celle avec Arenado, à quelques exceptions près, il faudra attendre de voir quel domino tombera le premier pour un des joueurs toujours disponibles.

Publicité
r550022-1296x729-16-9
Photo : ESPN

Arenado, 28 ans, a déjà fait partie à cinq reprises des étoiles du baseball majeur, en plus d’avoir gagné sept gants dorés à sa position. Il a maintenu des statistiques plus qu’intéressantes en 2019 avec .315/.379/.583, 41 circuits et 118 points produits.