Les A’s ont contacté Jason Kipnis

Jason Kipnis

Les Athletics d’Oakland sont entrés en contact avec le deuxième but Jason Kipnis à propos d’un éventuel contrat, selon Martin Gallegos de MLB.com.

Frappeur gaucher, il apporterait un rendement offensif intéressant à l’équipe, surtout contre des lanceurs droitiers. Comme l’effectif d’Oakland est essentiellement composé de frappeurs droitiers, ce serait un bon moyen de balancer le tout.

Publicité

Pour l’instant, ce sont les espoirs Franklin Barreto et Jorge Mateo qui figurent comme premières options au deuxième coussin dans l’alignement des A’s. Autant dire que le besoin d’améliorer cette position est présent chez l’organisation californienne.

Le vétéran de 32 ans pourrait aisément répondre à cette demande, lui qui frappe des coups de circuit et qui génère des points de manière constante. Il l’a par ailleurs fait durant neuf ans à Cleveland, ville où il joue depuis le début de sa carrière.

Kipnis a même eu le temps d’être élu à deux reprises au Match des étoiles avant que son contrat avec les Indians prenne fin en octobre dernier, au terme d’une saison où il a maintenu une moyenne au bâton de .245, en plus de cogner 17 longues balles et de produire 65 points.

Publicité

S’ils désirent vraiment aboutir à une entente avec lui, les Athletics devront être sur leurs gardes et ne pas trop traîner, car il serait également en contact avec les Cubs en plus d’être natif de Chicago, comme l’indique Jordan Bastian, assigné à la couverture de l’équipe.

MISE À JOUR :

Publicité

Les Cubs auraient maintenant de grandes chances de le signer.