Le nom de Russell Martin circule à Oakland

russell

Depuis la fin de la saison 2019, le receveur Russell Martin est libre comme l’air. Pour la première fois depuis cinq ans, il n’est plus rattaché au gros contrat qu’il a signé avec les Blue Jays.

Parce qu’il n’a pas été le plus dominant du groupe en 2019 (sans mal faire pour autant), les Dodgers n’ont pas fait de son retour une priorité. Will Smith s’est révélé comme le receveur #1 de la formation pour le futur et, un peu comme les Jays l’ont fait avec Danny Jansen, Russell aura eu la chance d’être son mentor.

Publicité

Il était toutefois visiblement temps de passer à autre chose puisque rien ne liait Martin aux Dodgers. En fait, son nom ne circulait pas beaucoup à travers la ligue.

Voilà toutefois qu’une première rumeur circule dans son cas. On parle ici des A’s d’Oakland, qui sont à la recherche d’un vétéran receveur sur le marché de l’autonomie afin d’épauler Sean Murphy, l’indiscutable receveur de choix à Oakland en vue de la prochaine saison.

Jonathan Lucroy serait aussi une option pour les A’s, lui qui a déjà joué à Oakland et qui est libre comme l’air.

Publicité

On ne sait pas à quel point les deux clans ont négocié ou si l’intérêt envers Martin est bien réel. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est considéré afin d’apporter de l’expérience à Oakland.

Il pourrait donc faire comme Kevin Pillar (qui est sur le point de signer à Boston) et se trouver un contrat à l’aube des camps. Toutefois, contrairement à Pillar et aux Sox, l’intérêt des A’s envers Martin n’est pas forcément nouveau ; il a simplement été rapporté récemment.

Souhaitons à Martin de recevoir la bonne offre pour lui. Si c’est à Oakland, c’est tant mieux puisqu’il aurait une autre chance de faire les séries. Après tout, les A’s sont parmi les bonnes formations de l’Américaine.

Publicité

À suivre.

Interactions du lecteur