Le Globe Life Field est presque prêt à accueillir les Rangers

Ça y est… ou presque. Le nouveau stade des Rangers, le Globe Life Field, qui a été bâti à un coût d’environ 1.1 milliard $, sera l’hôte des matchs des Rangers du Texas à compter du 31 mars prochain.

La construction va bon train alors que le stade est maintenant complété à 94%. La semaine dernière, les ouvriers travaillaient à installer la nouvelle surface synthétique sur laquelle ils joueront cette saison. La surface sera la même que celle que les Diamondbacks de l’Arizona avaient installé l’an dernier au Chase Field pour remplacer la surface de gazon naturel.

Publicité

Une grande partie de la surface de terre et d’argile est désormais en place. Le marbre a lui aussi sa place maintenant et l’installation du monticule rétractable est terminée.

Le nouveau stade est muni d’un toit rétractable, qui est terminé à 100%. Il ne reste que quelques détails à compléter. La finition intérieure est elle complétée à environ 95%. L’extérieur lui est pratiquement terminé et ce n’est que du terrassement qu’il reste à effectuer.

Tous les sièges sont presque tous en place, prêts à recevoir les futurs milliers de spectateurs. L’air climatisé est lui aussi en place et prêt pour utilisation. Enfin, les joueurs pourront apprécier de jouer sous de conditions plus favorables que celles sous lesquelles ils jouaient au Globe Life Park.

Publicité
passionmlb.com-2020-02-24_17-23-29_345695
Source : Texas Rangers

Voici maintenant quelques chiffres qui supportent la construction du stade. Jusqu’à présent, un peu plus de 5.5 millions d’heures travaillées par les ouvriers. Le projet estime que ça dépassera un peu les six millions. Il y a environ 1700 ouvriers qui travaillent sur le site chaque jour. La capacité assise sera de 40 300.

Le stade de 1.8 millions de pieds carrés est situé sur un terrain de 13 acres juste au sud de l’ancien stade le Globe Life Park. Le nouveau stade ouvrira le 14 mars prochain pour un concert. Le premier match aura lieu le 23 mars contre les Cards de St-Louis qui sera un match hors concours. Le premier match de saison régulière sera le 31 contre les Angels de Los Angeles.

Le nouveau domicile des Rangers est vraiment un joyau architectural pour l’avoir vu en construction lors de ma visite au Texas en août dernier.

Source : Rangers

Default image
Paul Leblanc
Alleyop360Attitude Football