Le commissaire s’adjoint Joe Torre

Torre

Rob Manfred puise dans ses ressources et nomme Joe Torre à titre d’assistant spécial afin de le seconder dans ses décisions.

Plongé au cœur de plusieurs sujets épineux, le baseball majeur a grandement besoin de la sagesse d’un homme tel Joe Torre. Le commissaire dit adorer l’amour que le membre du Temple de la renommée voue encore aujourd’hui au passe-temps national des Américains.

Publicité

Depuis 2011, Torre dirigeait le département des opérations baseball au sein de l’administration Manfred.

Il faut voir dans ce geste une façon de diminuer la charge de travail de l’homme aujourd’hui âgé de 79 ans. Manfred souhaite garder Torre au sein de sa garde rapprochée en cette période tourmentée et ainsi se donner toutes les chances de pouvoir compter sur de précieux conseils en tout temps.

Publicité

Les anciens joueurs à l’honneur

Le bureau du commissaire en a profité pour annoncer quelques promotions et deux nouvelles nominations.

Ainsi, Morgan Sword accède au poste de vice-président exécutif aux opérations et à l’économie. Il était auparavant membre du département des relations de travail depuis 2008.

L’ancien lanceur Chris Young devient vice-président senior. Celui qui a lancé durant 13 saisons dans les Majeures occupait le poste de vice-président aux opérations sur le terrain.

Publicité

Finalement, Gregor Blanco et Nick Hundley, de jeunes retraités, sont tous deux nommés directeurs aux opérations baseball. Les deux hommes auront à mener des initiatives de rapprochement avec la communauté tels le programme de développement pour les jeunes aux États-Unis et en Amérique Latine ainsi que l’amélioration des communications avec les joueurs amateurs.

Interactions du lecteur