L’Association des Joueurs ne dirait pas non systématiquement à la garde partagée

Le projet de la garde partagée entre les Rays de Tampa Bay et la ville de Montréal a pris beaucoup d’ampleur dans les derniers jours. Des précisions ont été apportées, Stephen Bronfman est plus que jamais impliqué avec les Rays et Rob Manfred a affirmé qu’il croyait au projet.

Bref, ça va plutôt bien.

Publicité

Ceci dit, il y a toujours un aspect qui bloque bien des gens. Un aspect qui fait dire qu’il ne sert à rien de continuer dans cette voie-là puisque le projet tombera à l’eau. On parle ici de l’accord de l’Association des Joueurs. Comment ces derniers pourraient-ils donner le feu vert à une telle idée, qui serait difficile à concilier pour les joueurs?

Eh bien sachez que, même si ce n’est pas le plan idéal de Tony Clark et de la MLBPA, il serait possible de les voir approuver un tel plan.

Oui, Tony Clark a affirmé publiquement que son souhait était de voir les Rays demeurer à Tampa Bay à temps plein et non pas de les voir jouer dans deux villes – et c’est normal. Toutefois, même s’il n’a pas obtenu de détails depuis que l’idée fait son chemin (juin dernier), il se dit prêt à écouter pour voir si le projet est viable.

Publicité

Il n’a donc pas dit non. C’est un grand pas dans le cadre de sa première déclaration dans le dossier.

Du côté des Rays, l’organisation s’attend évidemment à voir le projet faire face à plusieurs difficultés. Toutefois, il n’y aurait rien d’impossible et toutes les craintes pourraient disparaître si elles sont bien expliquées à tout le monde. C’est du moins l’optimisme qui règne au sein de l’organisation.

Un aspect sur lequel ils veulent miser? Avec l’argent investi par le groupe de Montréal, il y aurait forcément une plus grande masse salariale, ce qui aiderait les joueurs. La MLBPA pourrait donc y trouver son compte de cette manière-là.

Rien n’est fait, mais, plus que jamais, il est permis d’espérer.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3937