La MLB revoit ses règles concernant les frappeurs atteints

La MLB aurait adopté une nouvelle politique visant à empêcher les équipes de frapper intentionnellement les joueurs adverses avec un lancer. La ligue a distribué une note à l’ensemble des 30 équipes, selon Jon Heyman de MLB Network.

Selon cette note, les arbitres vont maintenant se réunir pour déterminer s’ils croient qu’il y avait une intention d’atteindre le frappeur, et les gérants seront tenus plus responsables advenant le cas. Le degré de discipline reste toutefois inconnu.

Publicité

Ces changements auraient été discutés depuis plusieurs mois et font suite à de multiples incidents qui se sont produits la saison dernière, plus particulièrement ceux impliquant les Reds de Cincinnati et les Pirates de Pittsburgh à partir du 30 juillet dernier. Cela a mené à plusieurs suspensions.

En vertu des règlements précédents, l’arbitre au marbre déterminait s’il fallait expulser un lanceur ou un gérant si ce genre d’événement arrivait.

Publicité

Le commissaire, déjà sous la loupe pour quelques frasques, s’est prononcé sur le dossier.

« Mon souci ici est que chaque fois que quelqu’un lance intentionnellement sur un joueur, il crée un risque de blessures graves. Et j’ai demandé aux gérants de travailler avec leurs joueurs pour prévenir ce genre d’incident qui peut entraîner des blessures graves. Nous allons travailler en étroite collaboration avec les arbitres, nous savons qu’il va y avoir des situations difficiles. Mais je ne peux pas vous dire que j’ai une solution magique pour prévenir ces problèmes. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous mettre en face de la question. Nous en sommes vraiment conscients et nous prenons déjà des mesures pour essayer de minimiser ce genre de problèmes. »

Selon Heyman, cette nouvelle disposition n’est pas liée aux préoccupations récentes exprimées par le gérant des tricheurs de Houston, Dusty Baker, au sujet des représailles potentielles des équipes adverses à la suite du scandale. Permettez-moi d’en douter. Jusqu’à quand la MLB défendra-t-elle les joueurs des Astros? À quand une cloche de verre dans la boîte des frappeurs pour les protéger?

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football