Jonathan Lucroy tentera de relancer sa carrière à Boston

jonathan Lucroy-good

Les Red Sox de Boston ont annoncé la mise sous contrat du vétéran receveur, Jonathan Lucroy. Ce dernier touchera un salaire de 1.5 million de dollars s’il réussit à se tailler un poste avec le club.

Âgé de 33 ans, Lucroy n’est plus le même receveur qu’il était à l’époque. De 2012 à 2016, il s’est avéré être l’un des meilleurs à sa position. Ses participations au match des étoiles en 2014 et en 2016 parlent d’elle-même. De plus, il a terminé quatrième au scrutin de MVP dans la Nationale l’année de sa première apparition au All-Star game, soit en 2014.

Publicité

Depuis? C’est plus difficile. En 1263 apparitions au bâton (lors des trois dernières années), il frappe pour .248/.315/.350, ce qui est bien en-dessous de ses statistiques habituelles. Il demeure toujours difficile à retirer, mais ne fait tout simplement pas le genre de contact qu’il faisait autrefois.

Déménageant pas moins de six fois depuis 2016, il semblerait que ce soit difficile pour le vétéran de faire sa place dans un club de la MLB. Est-ce que son arrivée à Boston pourrait relancer sa carrière? Peut-être bien.

Publicité

Avec l’ajout de Lucroy, c’est maintenant sept receveurs qui seront présents au camp d’entraînement des Sox. Un élément qui plait au gérant par intérim de la formation, Ron Roenicke :

« La profondeur de nos receveurs est énorme. Tout ce que vous faites pour aider votre profondeur est une bonne chose. » – Roenicke

Jonathan Lucroy se bataillera probablement pour le poste de deuxième receveur derrière Christian Vàzquez au camp d’entraînement des Red Sox. Son rival? Kevin Plawecki.

Publicité

Que le meilleur gagne!