Joc Pederson pourrait être une solution de rechange pour les Jays

Pederson-Guerrero JR

Au cours des dernières heures, la transaction impliquant le voltigeur Joc Pederson et le lanceur Ross Stripling a avorté entre les Dodgers et les Angels, tous deux de Los Angeles.

Il faut croire que tout le brouhaha impliquant Mookie Betts a complexifié les choses vis-à-vis cette transaction, qui avait été annoncée quelque temps après celle de Betts.

Publicité

Chose certaine, Pederson n’amorcera pas la campagne 2020 du côté de Los Angeles. Du moins, pas avec les Dodgers. On peut comprendre qu’après avoir été échangé, on ne voudrait pas nécessairement retourner dans le vestiaire de l’équipe impliquée.

Quoi qu’il en soit, les Dodgers ont d’ailleurs indiqué que Pederson n’allait pas amorcer la saison à Los Angeles.

Maintenant, peut-il être une solution de rechange intéressante pour les Blue Jays, qui ont besoin de profondeur au champ extérieur? Plusieurs points pourraient favoriser l’acquisition de Pederson, dont le fait qu’il frappe de la gauche et qu’il est empreint de beaucoup de puissance au bâton. Cela permettrait à Charlie Montoyo de choisir entre Randal Grichuk et lui pour jouer au champ centre, bien qu’aucun des deux ne gagnera un Gant doré prochainement.

Publicité

Cela peut aussi être une belle acquisition pour aider Teoscar Hernandez au champ centre, mais à 7.75 M$, c’est un pensez-y bien. De plus, il pourrait jouer contre les lanceurs droitiers, et Hernandez contre les gauchers.

Comme la situation au champ centre doit changer à long terme pour Toronto, la meilleure option serait de le prendre pour une saison et de lui permettre de tester le marché en 2021.

Publicité

Pour une saison, seriez-vous intéressés à avoir Joc Pederson ou les Blue Jays doivent régler leur problème au champ extérieur dès maintenant?

Interactions du lecteur