Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

James Click à Houston : un autre produit des Rays qui obtient une promotion ailleurs

Il y a quelques mois, en marge de l’arrivée de Chaim Bloom chez les Red Sox de Boston, j’ai pondu un texte sur le fait que les Rays de Tampa Bay arrivent à produire bon nombre de gestionnaires.

Que ce soit sur le terrain (des gérants, par exemple) ou dans les bureaux, les Rays voient leur travail être reconnu et c’est la raison pour laquelle, quand un poste est ouvert, il y a souvent au moins un candidat de l’organisation des Rays en jeu.

Publicité

Après tout, il est impossible d’avoir plus d’un gérant ou plus d’un président des opérations baseball ; ils ne peuvent donc pas garder tout le monde.

Encore une fois, les Rays ont vu un de leurs hommes partir, hier. James Click, qui agissait à titre de VP des opérations baseball depuis le départ de Chaim Bloom, est devenu le nouveau dirigeant des Astros. Il s’agit donc de la deuxième fois en quelques mois que les Rays perdent leur VP qui a été produit à l’université Yale.

Clic sera d’ailleurs présenté à la presse plus tard aujourd’hui.

Publicité

De leur côté, les Rays ont publié un statement afin de parler de la question. Ils ont mentionné que deux des trois plus récents gagnants de la Série mondiale ont maintenant un gestionnaire formé à Tampa Bay à leur tête, démontrant ainsi que les adversaires directs de l’équipe respectent le travail effectué en Floride.

Le proprio, Stu Sternberg, a ajouté qu’il avait confiance de voir son équipe remplacer adéquatement les hommes qui partent puisque c’est ce que fait l’organisation depuis des années.

C’est loin d’être faux, on va se le dire.

Publicité

Reconnu pour son travail avec les données analytiques, il devra maintenant crédibiliser l’organisation des Astros, qui est sous la loupe depuis les allégations de vols de signaux. Lui et Dusty Baker, récemment nommé à la barre de la formation du Texas, devront trouver une manière de s’éloigner des anciennes manières de procéder pour ramener léquipe sur le droit chemin.