Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

J.T. Realmuto pourrait s’inspirer de Yasmani Grandal

Le mariage entre les Phillies de Philadelphie et leur receveur étoile J.T. Realmuto semble destiné à durer.

En signant Realmuto pour un terme de deux ans, les dirigeants des Phillies souhaitaient évidemment voir cette entente se prolonger dans le temps. Malgré le fait que le receveur approche la trentaine, ses statistiques offensives ont explosé depuis 2016. Le plus surprenant vient du fait que l’aspect défensif de son jeu ne cesse de s’améliorer depuis.

Publicité

Selon Baseball Prospectus, Realmuto se démarque au chapitre de ses qualités à diriger les lanceurs, à bloquer des tirs et à retirer des coureurs en tentative de vol. D’ailleurs, il vient tout juste de remporter son premier Gant doré en carrière.

Les Phillies devront gérer les priorités

Malgré le fait que le temps n’est pas un enjeu, son contrat pourrait être prolongé en 2021, les Phillies doivent tenir compte des renouvellements de joueurs tels que Jake Arrieta, Didi Gregorius et David Robertson, ce qui pourrait réduire leur marge de manœuvre de plus de 45 millions $.

Depuis plusieurs mois, les deux parties ont entamé des discussions portant sur une prolongation de contrat et le point de comparaison pour Realmuto s’avère être le nouveau pacte accordé à Yasmani Grandal par les White Sox à titre de joueur autonome. On parle d’une entente de quatre ans évaluée à 73 millions $.

Publicité
J.T. Realmuto
Photo: NBC Sports Philadelphia

Grandal est légèrement plus âgé que Realmuto et il est réaliste de penser que ses demandes pourraient atteindre 91.25 millions $ sur cinq ans.

Et si les deux parties décidaient de s’entendre pour six ans, ce qui est fort possible, ceci ferait de Realmuto le receveur le mieux payé depuis Joe Mauer, Buster Posey et Yadier Molina.

Quant à savoir si ses genoux tiendraient le coup, les Phillies pourraient éventuellement muter Realmuto au premier but tout en prenant une décision en lien avec l’avenir de Rhys Hoskins avec l’équipe à l’expiration de son contrat en 2023.

Rafael Marchan, Deivy Grullon et Rodolfo Duran ne sont pas des jeunes de premier plan, mais ils pourraient tous succéder à Realmuto derrière le marbre.

Publicité

Les Phillies semblent sérieux dans leur désir de rester compétitif dans l’Est de la Nationale et Realmuto doit faire partie de l’équation pour les années à venir.