Hyun-Jin Ryu a hâte de commencer à travailler avec ses receveurs

Le nouveau lanceur des Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu, a débuté sa période de réchauffement dimanche avec le receveur partant de l’équipe Danny Jansen. Il a exécuté un total de 40 lancers, qu’il a lui-même décrit comme étant « productif au total ».

Selon Shi Davidi, de Sportsnet, la dynamique du duo lanceur-receveur est primordiale pour Ryu, qui a l’habitude de préparer et de prévoir son propre match. Il croit personnellement que son choix de receveur est la meilleure recette pour sa performance au cours de la saison.

Publicité

La saison dernière avec les Dodgers de Los Angeles, Ryu avait connu une belle chimie avec l’ancien des Jays Russell Martin, qui a travaillé lors de 20 de ses 29 départs. Sa moyenne de points accordés n’était que de 1.52.

« Personnellement, j’aime prédire mon propre match puisque je suis très confiant de la phase de préparation et le montant de temps que je mets à étudier les frappeurs, » a dit le lanceur sud-coréen, qui en est à sa deuxième formation des Majeures. « J’aime bien me mettre à jour sur ce que fait le receveur et l’intention derrière le lancer. »

Publicité

Hyun-Jin Ryu espère que son nouveau duo de receveurs, Jansen et Reese McGuire, connaissent un bon début de saison. Malgré tout, il se fie surtout sur le calendrier préparatoire, qui est sur le point de s’amorcer, pour déterminer précisément quels lancers lui sont les plus efficaces.

Contrairement à l’année dernière, où il a travaillé presqu’uniquement avec Martin, Ryu insiste sur le fait qu’il est également important pour lui de recevoir une alternance au cours d’une saison, de connaître les deux côtés de la médaille. Il apprécie le fait qu’il reconnaît beaucoup de similitudes jusqu’à maintenant entre les deux receveurs des Jays.

Le début de saison semble prometteur pour le nouveau lanceur de l’équipe. Reste à voir maintenant à quel niveau la qualité globale de l’équipe sera améliorée face à cette addition, et jusqu’où l’équipe peut se rendre en septembre.

Default image
Daniel Birru
Alleyop360Attitude Football