Gleyber Torres veut améliorer sa défensive

Gleyber Torres n’a pas besoin d’être celui qui remplace Derek Jeter à l’arrêt-court des Yankees de New York. Mais avec le départ de Didi Gregorius vers Philadephie, il doit faire sa place.

Torres a été un joueur d’arrêt-court naturel dans les mineures avant de passer au deuxième but à son année recrue en 2018. Il y a joué 77 matchs l’an dernier alors que Gregorius se remettait de la chirurgie de type Tommy John. Il a également disputé 21 matchs à ce poste en 2018.

Publicité

« Maintenant, il est temps pour moi de défendre sa position. Essayer de le faire comme lui (Jeter). »

Si Torres pousuit sur sa lancée de ses deux premières saisons, il pourrait un jour rejoindre Jeter à Cooperstown. Après avoir frappé pour une moyenne de .271 avec 24 longues balles et 77 points produits en 2018, Torres a frappé pour .278 avec 38 circuits et 90 points produits la saison dernière. Mais il doit toutefois améliorer sa défensive.

Publicité

La statistique UZR, ou Ultimate Zone Rating, quantifie l’ensemble des performances défensives. Selon MLB.com, de 2018 à 2019, l’UZR de Torres au deuxième but est passé de -7,7 à -4,2 tandis que son UZR à l’arrêt-court est passé de -2,6 à -2,1. Une cote de « 0 » est moyenne, donc Torres est un joueur de champ légèrement inférieur à la moyenne aux deux positions. Et il sait ce qu’avancent les critiques.

« J’ai entendu trop de choses comme, je dois être mieux défensivement. Donc, je travaille très fort pendant l’intersaison. »

Torres a commencé à s’entraîner plus tôt cette année, moins d’un mois après la fin de la saison des Yankees contre les Astros de Houston.

« Nous savons que Didi a fait du très bon travail. Mais maintenant, l’équipe me donne l’occasion de jouer ma position et pendant l’intersaison je me suis très bien préparé, en essayant de m’améliorer, d’être meilleur et d’aider mon équipe. Je suis excité. Je suis vraiment à l’aise au deuxième but, aussi. J’ai beaucoup appris sur cette position. Mais comme je l’ai dit, je suis de retour à ma position, je me sens un peu plus à l’aise. C’est très simple. Je ne ressens pas de pression ou quoi que ce soit. Je veux juste jouer mon jeu et essayer de gagner des matchs. »

Si Torres continue à faire des ajustements et jouer jusqu’à son plein potentiel, les Yankees n’auront pas d’autre choix que de payer le gros prix pour le garder dans le Bronx pour une longue période.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football