Gerrit Cole aurait joué dans le AAA simplement pour être un membre de l’organisation des Yankees

Dès ce soir, Gerrit Cole fera ses débuts dans l’uniforme des Yankees. Le lanceur vedette, qui a signé un contrat de 324 millions de dollars cet hiver, affrontera l’équipe avec qui il a joué en début de carrière, soit les Pirates de Pittsburgh.

Évidemment, ce sera un grand moment pour lui. Après tout, on parle d’un gars qui a été signé afin de combler la plus grande (la seule?) lacune des Yankees. Il fait des Yankees les favoris dans l’Américaine.

Publicité

On sait déjà toute l’histoire qui entoure sa signature : le gars vient de la Californie, mais a toujours rêvé d’avoir la chance de porter l’uniforme des Yankees un jour. Il l’a donc fait au détriment d’un beau gros contrat à Anaheim, là où il a grandi.

Voilà ce qui rend sa signature plus spéciale encore : il prend un risque.

De son propre aveu, c’était le seul choix logique.

Publicité

Je voulais tellement signer avec les Yankees au cours de ma carrière. J’aurais même accepté un contrat des mineures à 40 ans pour le faire. – Cole

Selon tout le monde, il en rêvait. Depuis qu’il est à New York, tout le monde (journalistes, coéquipiers, partisans, membres de l’organisation) n’a que de bons mots à son égard. Que ce soit en discutant de son adaptation, du scandale des Astros ou même de la prochaine conquête de la Série mondiale, il est là pour répondre aux questions.

Selon ses dires, dès que la saison des Astros a pris fin (on se souvient du match #7 de la Série mondiale, celui où il n’a pas lancé en relève), il savait qu’il allait devenir un membre des Yankees.

La table est donc mise. À lui de livrer la marchandise… et ça commence aujourd’hui.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football