Francisco Lindor n’a pas obtenu ce qu’il désirait de la part des Indians

Lindor

Le joueur des Indians de Cleveland Francisco Lindor a annoncé qu’il souhaite demeurer l’arrêt-court principal pour l’avenir de l’équipe.

Certaines rumeurs de transactions impliquant Lindor ont circulé dans les médias, au cours des derniers jours.

Publicité

En entrevue avec 3News, Lindor a assuré qu’il a vraiment l’intention de demeurer au sein de la seule équipe qu’il a connu au cours de ses quatre ans de carrière.

Alors que plusieurs prétendent que les Indians ne seront pas en mesure de remettre sous contrat leur arrêt-court d’élite lorsque son contrat tirera à sa fin, à l’issue de la saison 2021, certains vont jusqu’à dire qu’il ne fera plus partie de la formation, le 26 mars prochain.

« Je veux continuer à jouer pour Cleveland. La direction de l’équipe s’attend également à ce que j’en fasse partie pour cette saison, » a dit Lindor. « Mais parfois, c’est de la business. Je n’en ai aucun contrôle. »

Publicité

Le joueur d’arrêt-court affirme aussi que les Indians ne lui ont pas donné ce qu’il attendait au niveau monétaire. Ce n’est pas étonnant, considérant les propos du proprio, qui a affirmé qu’il ne sera pas en mesure de le payer.

Lindor a récemment accepté une entente de 17.5 millions de dollars à temps pour la campagne à venir, évitant ainsi l’arbitrage. Plusieurs admettent cependant qu’un joueur du calibre de Lindor pourrait facilement échelonner les 35-40 millions  de dollars par année. La question reste cependant à savoir si la formation de l’Ohio a les poches assez profondes – et surtout la volonté – de le conserver parmi ses rangs à long terme, ce qui ne semble pas être le cas.

Publicité

Francisco Lindor a connu une solide saison 2019 avec une moyenne de .284, 32 circuits, et une quatrième participation d’affilée au Match des étoiles. Il a mené son équipe à une deuxième place au sein de la division centrale de l’Américaine, ratant ainsi les séries.