Francisco Lindor et Nick Senzel sont liés aux Padres

r573241-1296x729-16-9

Les Padres ont frappé un grand coup lors des deux derniers hivers en signant Eric Hosmer et Manny Machado. Mais lors de la plus récente saison morte? Par vraiment.

Ils ont bien essayé de mettre la main sur un gars comme Mookie Betts, mais les Dodgers ont remporté la mise.

L’équipe n’a toutefois pas perdu espoir de réussir quelque chose d’important. Voilà pourquoi le nom de Francisco Lindor circule du côté de la Californie à nouveau.

Publicité

Même si on sait que le joueur d’arrêt-court n’a pas obtenu ce qu’il désirait de la part des Indians, on sait que les deux clans discutent puisque l’intérêt de rester existe bel et bien.

Mais puisque les liens semblent brisés à un point où une prolongation de contrat n’est pas assurée, les Padres ont décidé de se mettre le nez dans le dossier.

Dans l’optique où Lindor prendrait le chemin de San Diego, Fernando Tatis Jr. irait jouer dans le champ centre.

Les chances d’une telle transaction ne sont toutefois pas élevées puisque plusieurs obstacles sont dans le chemin.Voilà pourquoi les Padres envisagent d’autres options que celle-là.

Par exemple? Nick Senzel, la jeune sensation des Reds.

Dans une proposition qui circule, Senzel prendrait le chemin de San Diego, Wil Myers (et d’autres éléments?) iraient à Boston et les Sox enverraient quelques éléments à Cincinnati.

Publicité

Encore une fois, ce scénario est difficile à envisager. Pourquoi les Reds voudraient-ils se départir de Senzel, un jeune qu’ils veulent garder? Pourquoi Boston voudraient mettre la main sur Wil Myers et se rajouter du salaire alors que leur champ extérieur affiche complet?

Et surtout, qu’est-ce que les Sox, une équipe qui n’a plus beaucoup de profondeur dans les mineures, donneraient aux Reds?

Bref, les deux scénarios ont des faiblesses pour les Padres. Ne retenez pas votre souffle ; il ne faut donc pas s’attendre à une grosse transaction les impliquant dans les prochains jours.

Par contre, les Padres ne vont pas soudainement cesser de chercher des solutions pour greffer un joueur de champ centre à l’organisation. Une transaction en cours de saison n’est pas un scénario à écarter.

10e manche

  • Manny Machado a confiance en ses moyens.

  • Un point de vue qui se défend.

Publicité
  • L’importance d’être bien entouré.