Fernando Tatis Jr. de retour en force en 2020

tatisjrdebutsaison

En milieu de soirée, hier, le gérant des Padres de San Diego, Jayce Tingler, a annoncé que la jeune sensation de la formation, Fernando Tatis Jr., sera de retour en pleine forme en 2020, au grand plaisir des partisans, et des joueurs de Fantasy Baseball. Le Dominicain de 21 ans s’est en effet présenté très tôt au camp d’entrainement printanier de l’équipe en Arizona et a démontré à ses entraîneurs qu’il était prêt.

Il s’élance au bâton, il court, il joue en défensive, nous nous attendons à ce qu’il n’y est aucune limite.

Les Padres avaient perdu les services de Tatis Jr. au milieu du mois d’août. Il avait en effet manqué les six dernières semaines de la saison régulière à cause d’une blessure au dos.

Publicité

Une première saison en dents de scie

La première saison de Fernando Tatis a été un véritable tour de montagnes russes. Celui que l’on voyait comme l’un des meilleurs espoirs du baseball majeur il y a un an n’aura joué que 84 matchs, un peu plus de la moitié de la saison à peine, en raison de maux de dos récurrents. En défensive, Tatis a connu son lot de problèmes. Il a commis 18 erreurs au total, le 6e total des Majeures. Les seuls qui le devancent ont joué presque deux fois plus de matchs que lui.

Ça ne l’a toutefois pas empêché d’avoir une saison de rêve au bâton. Tatis a maintenu une ligne de frappe de .317/.379/.590 d’avril à août, frappant 22 circuits et produisant 53 points. S’il avait joué toute la saison au même rythme, il aurait terminé la saison avec 42 circuits et 102 points produits. Ces chiffres l’auraient placé en 6e place des Majeures pour le plus grand nombre de bombes et dans le top-25 pour les PP. Sur ce point, il n’est pas surprenant qu’il ait terminé troisième dans la course à la recrue de l’année.

Publicité

Il devra cependant apprendre à être plus patient, lui qui a été retiré sur des prises 110 fois. Sur toute la saison, ça aurait été plus de 20 de plus que le meneur à ce chapitre de la saison 2019, Eugenio Suarez (189).

Encore dans les projections, Tatis aurait terminé la saison avec 31 buts volés, aussi 6e des Majeures, lui qui est connu pour son intelligence sur les sentiers.

Publicité

Tatis le voltigeur?

Ces mauvaises performances en défensive ont fait l’objet de plusieurs rumeurs au cours de la saison morte. La plus courante était celle qui envoyait Tatis jouer au champ centre. Son gérant a démenti cette information.

Interactions du lecteur