Expos : la garde partagée entre Montréal et Tampa est toujours possible

Montréal logo

On le sait, le baseball à Tampa fait dur depuis quelques années. Incapable de remplir le stade depuis des lunes, l’organisation des Rays cherche à tout prix une solution pour essayer de sauver le baseball dans la région. L’inauguration d’une garde partagée entre Montréal et Tampa Bay semblait être une chance unique pour les Rays de garder espoir, puisque même le principal actionnaire de l’équipe n’est pas optimiste quant à l’avenir des Rays à Tampa. 

De passage au 98,5 FM, Pierre Boivin a confirmé que le partenariat Montréal-Tampa pour le retour du baseball dans la métropole était toujours de mise.

Publicité

Questionné à savoir si le projet était toujours à l’agenda, il a répondu ceci :

« Absolument. Tout à fait. On a beaucoup de travail à faire, mais c’est le plan sur lequel on travaille. » – Boivin

Voilà des commentaires rassurants. Au début du mois de décembre, nous apprenions que les Rays ne joueraient pas à Montréal avant 2028. Les choses pourraient-elles changer? Selon Boivin, les chances de revoir nos amours avant cette date sont assez optimistes.

Publicité

« Mieux que 50 pour cent. » – Boivin

Pour sa part, Raymond Bachand fait partie de ceux qui pensent qu’une garde partagée entre les villes de Montréal et de Tampa Bay est un élément très plausible. Qui sait, peut-être même que ça pourrait tourner à l’avantage des Expos.

« Des fois, une garde partagée, c’est la première étape que le juge vous donne pour un jour vous donner la garde permanente. Tous ceux qui ont des chicanes familiales comprennent ça. » – Bachand

Chose certaine, l’excitation est palpable lorsqu’on parle du retour des Expos, partout à travers la ville. Serons-nous en mesure d’encourager nos anciens amours dans un avenir rapproché? On l’espère.

Publicité

Un dossier qui sera très intéressant à suivre au cours des prochains mois.